Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - juillet 2009 Page 3

Lourdes provisions chez Gecina

La Foncière plonge dans le rouge au premier semestre. Mais son cash flow bénéficie de la réduction des frais financiers.

Nyse Euronext tombe dans le rouge

La place boursière accuse une perte de 182 millions de dollars au deuxième trimestre en raison d'une charge exceptionnelle de 442 millions de dollars.

Pas de reprise en vue, estime BASF

Le bénéfice du numéro un mondial de la chimie a plongé de 74% au deuxième trimestre. Il s'attend à de mauvaises performances pour l'ensemble de l'année.

Eramet dans le rouge

Le groupe affiche en effet une perte semestrielle de 231 millions d'euros contre un bénéfice de 421 millions un an plus tôt.

Imerys ne voit toujours pas de reprise

Le spécialiste de minéraux industriels accuse une chute de près de 71% de son résultat net courant au premier semestre et ne voit toujours pas de signe d'amélioration de la conjoncture. Il maintient néanmoins son objectif de marge.

Chute des profits de Vale

Le groupe minier brésilien voit son bénéfice net plonger de 84% au deuxième trimestre, dans le sillage de la baisse des prix du minerai de fer.

Forte hausse des profits de Visa

Le groupe américain de services financiers a enregistré une progression de 73% de ses profits au deuxième trimestre, à 722 millions d'euros.

`