Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - juillet 2009 Page 5

Chute des profits pour Legrand

Le bénéfice du groupe de matériel électrique chute de 54% au premier semestre alors que l'activité se dégrade. Il confirme néanmoins son objectif de marge opérationnelle pour 2009.

Rhodia dans le rouge au deuxième trimestre

La perte au deuxième trimestre atteint 40 millions d'euros contre un profit de 35 millions un an plus tôt. Mais elle est inférieure aux attentes. Le groupe prévoit une amélioration au troisième trimestre.

Amgen : bénéfices en hausse, prévisions relevées

Le groupe américain de biotechnologies a enregistré une progression de 40% de ses profits au deuxième trimestre, à 1,27 milliard de dollars. C'est meilleur que les attentes. Et il a revu à la hausse ses prévisions annuelles.

Hausse des ventes et des marges de Bureau Veritas

Son chiffre d'affaires pour le premier semestre est en hausse de 10,9% à 1,329 milliard d'euros et de 6% en organique. Au deuxième trimestre, les ventes ont crû de 5,3% à 681,3 millions et de 2,1% en données organiques.

Gascogne dans le rouge au premier semestre

Le groupe de bois et papier affiche une perte nette de 1,3 million d'euros sur les six premiers mois de l'année, en raison de la tempête Klaus qui a touché le sud-ouest de la France en janvier.

`