Entreprises & Finance - octobre 2009

Unibail-Rodamco : progression des ventes sur neuf mois

Unibail-Rodamco a annoncé vendredi avoir enregistré une progression de 4% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année à 1,2 milliard d'euros grâce à la hausse de ses revenus locatifs dans les centres commerciaux.

Sanofi-Aventis en forme

Le groupe de pharmacie publie des résultats solides au troisième trimestre avec un bénéfice net en hausse de 16% et un chiffre d'affaires en progression de 8%. Sanofi annonce également le rachat de la société Oenobiol au quatrième trimestre...

Retour aux profits pour Embraer

Le constructeur aéronautique brésilien est bénéficiaire au troisième trimestre. Mais si le résultat net s'améliore, le contexte opérationnel se dégrade.

Recul de l'activité pour Fimalac

La société d'investissement affiche un chiffre d'affaires en repli de 4,7% pour son exercice 2008-2009. Néanmoins, l'activité est repartie sur le dernier trimestre.

Aetna : résultat trimestriel en hausse

L'assureur américain a vu son bénéfice net grimper de 18% au troisième trimestre. Les marchés attendent les résultats de Metlife pour prendre la température du secteur.

Ventes décevantes pour Office Depot

Le deuxième distributeur américain de fournitures de bureau creuse sensiblement ses pertes nette au troisième trimestre avec des ventes en repli et inférieures au consensus.

Kellogg relève son objectif de croissance

Le producteur américain de céréales a présenté un bénéfice net en hausse de près de 6% au troisième trimestre. Il relève son objectif de croissance par action pour le reste de l'exercice.

Procter and Gamble relève ses prévisions

Le groupe de produits de grande consommation affiche un bénéfice net en baisse de 1%, un repli moins marqué que prévu. Du coup, il se montre optimiste pour son trimestre en cours et l'ensemble de l'année.

MAN sombre au troisième trimestre

Le fabricant de poids lourds a vu son résultat net baisser de 99% au troisième trimestre. Son bénéfice d'exploitation recule cependant moins fortement que prévu.

Chute des profits pour Volkswagen

Le numéro un européen des constructeurs affiche un bénéfice net en chute de 82% et un résultat d'exploitation en baisse de 69% à fin septembre.

Deutsche Bank : les provisions restent importantes

La première banque allemande confirme un résultat net de 1,4 milliard d'euros au troisième trimestre, en nette amélioration. Néanmoins, les provisions pour pertes sur crédit s'élèvent encore à 544 millions d'euros.

Sequana limite ses pertes

Face à un marché moins difficile, le papetier a réduit sa perte nette à 6 millions d'euros au troisième trimestre. Les ventes continuent de reculer fortement (-13%) mais de façon moindre qu'au premier semestre.

Ipsen relève ses objectifs 2009

Le laboratoire pharmaceutique a revu à la hausse son objectif annuel de marge opérationnelle après avoir enregistré une hausse de ses ventes au troisième trimestre.

Axa : nouvelle baisse du chiffre d'affaires

L'activité de l'assureur a reculé de 2% sur les neuf premiers mois de l'année. Les performances ont notamment été mauvaises dans l'assurance vie au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Chute des profits pour Vale

Le groupe brésilien a vu son bénéfice net s'effondrer de 65% au troisième trimestre en raison de la baisse des prix de minerai de fer.

Deutsche Bahn souffre toujours

La compagnie ferroviaire allemande voit son bénéfice d'exploitation et son chiffre d'affaires reculer à fin août, et envisage de supprimer jusqu'à 2.000 postes administratifs.

Bénéfice net stable pour Santander

La banque espagnole publie ce mercredi des résultats sans surprise et conformes aux attentes. Le bénéfice net est stable, à 2,2 milliards d'euros au troisième trimestre.