Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - juillet 2009 Page 6

Chute des résultats de BP

Le géant pétrolier britannique voit plonger ses profits trimestriels et semestriels de plus de 50%. Mais...

Résultats inférieurs aux attentes pour EADS

Le géant européen d'aéronautique et de défense, maison-mère d'Airbus, affiche pour les six premiers mois de l'année un résultat opérationnel avant éléments exceptionnels de 1,3 milliard d'euros. Le groupe a dégagé un bénéfice net de 378 mil...

Aetna abaisse nettement ses prévisions annuelles

Le numéro trois américain de l'assurance santé a accusé une chute de 28% de son bénéfice net au deuxième trimestre, le conduisant à abaisser ses objectifs annuels. Le groupe pourrait vendre sa filiale de gestion des bénéfices pharmaceutique...

Honeywell revoit à la baisse ses prévisions pour 2009

Le deuxième trimestre a été difficile pour le fabricant américain d'automatismes et d'équipements aéronautiques : le bénéfice net a chuté de 37%, affecté par un fort recul des ventes. Du coup, le groupe révise à la baisse ses prévisions po...

Nette croissance pour April

Le groupe d'assurance annonce avoir a enregistré au premier semestre de son exercice 2009 une progression de 27,5% de son chiffre d'affaires consolidé à 428 millions.

Progression des revenus de Klépierre

La société foncière a dégagé un cash-flow d'exploitation de 378 millions d'euros au troisième trimestre de son exercice, en hausse de 29% sur un an. Le groupe a annoncé la cession de 154 millions d'euros d'actifs de centres commerciaux.

Activité stable pour APRR

Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, filiale d'Eiffage et quatrième groupe autoroutier européen, a réalisé au deuxième trimestre un chiffre d'affaires consolidé hors construction de 464,7 millions d'euros, soit une hausse de 2,3% par rapport à la p...

ExclusifRebondissement dans l'affaire Christian Lacroix

Comme latribune.fr l'a révélé, le groupe Borletti, déjà repreneur du Printemps en 2006, a proposé de s'associer à Christian Lacroix pour racheter la maison de couture. Le plan comprendrait la reprise d'une petite moitié des 125 salariés.

Gros contrat russe pour Vinci

Ce contrat concerne la construction et l'exploitation d'un tronçon de 43 kilomètres d'une route à péage entre Moscou et St Petersbourg.

TNT en situation difficile

La grande poste néerlandaise, spécialiste de l'express, voit plonger ses résultats au deuxième trimestre. Elle va supprimer 11.000 postes soit 4500 de plus que prévu.

Ryanair profite de la baisse des prix du carburant

Pour son premier trimestre, la compagnie aérienne a profité d'une baisse de 42% des coûts de carburant qui ont permis au bénéfice net de s'envoler de 550%. Toutefois, le groupe reste très prudent sur ses perspectives.

`