Amérique du Nord - Page 33

Les smart cities, un marché qui va quintupler d'ici à 2016

Une ville intelligente de A à Z, où lorsque le vent se lève, l'éolienne fait démarrer le lave-linge ou recharge les voitures électriques... Une ville où tout est connecté, des services d'urgence à la gestion de l'eau, de l'éclairage public...

Capital-investissement : l'embellie risque de ne pas durer

Les sociétés de private equity ont réalisé 118 cessions de participations en 2010, en Amérique du Nord, contre 76 seulement en 2009, selon Ernst & Young. Mais la tendance pourrait se dégrader à nouveau, en raison des difficultés des banques...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Neopost en tête du SBF 120

A l'occasion de la publication de son activité semestrielle, Neopost a relevé pour la deuxième fois cette année sa prévision de croissance de chiffre d'affaires 2011. Le marché a applaudi.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

L'exposition de Capgemini aux Etats-Unis inquiète la Bourse

L'action du géant européen des services informatiques a signé l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC 40, jeudi matin. Les investisseurs redoutent l'impact d'une dégradation de la conjoncture économique américaine sur l'activité du gr...

EADS profite d'une méga commande américaine

AMR, maison mère d'American Airlines, a annnoncé mercredi une commande record de 460 monocouloirs à Boeing <BA.N>, mais aussi à Airbus < EAD .PA> pour la première fois depuis la fin des années 1980.

Le CAC 40 parvient à rebondir

Après avoir longtemps hésité, alternant hausse et baisse, le CAC 40 n'a définitivement pris le chemin de la hausse qu'après l'ouverture dans le vert de Wall-Street et les déclarations de Ben Bernanke lors de la présentation semestrielle de...

Le CAC 40 résiste

Malgré la décision de Moody's de dégrader la note à long terme de l'Irlande, la Bourse de Paris fait preuve de résistance notamment grâce à une statistique chinoise meilleure que prévu.

Pluie de commandes asiatiques sur le Bourget

L'avalanche de commandes proviendra en grande partie des compagnies aériennes asiatiques. Si tous les contrats aboutissent, Airbus engrangerait entre 500 et 600 commandes d'avions.

Pluie de commandes asiatiques sur le Bourget

L'avalanche de commandes proviendra en grande partie des compagnies aériennes asiatiques. Si tous les contrats aboutissent, Airbus engrangerait entre 500 et 600 commandes d'avions.

SAB Miller fait mieux que prévu grâce aux pays émergents

Le brasseur britannique d'origine sud-africaine SAB Miller a fait état ce jeudi d'une hausse de 26% de son bénéfice net annuel pour l'exercice achevé fin mars, à 2,4 milliards de dollars, porté par la croissance des ventes en Asie et en Afr...

Lafarge en tête du CAC 40

A rebours de la tendance du marché, Lafarge s'inscrit en forte hausse après l'annonce de la cession de ses activités ciment et béton du sud-est des Etats-Unis au conglomérat colombien Cementos Argos.

Lafarge réduit la voilure aux Etats-Unis

Dans le cadre de sa politique de désendettement, le groupe français cède à un groupe colombien une partie de ses activités américaine dans le ciment et le béton.