Castries - Page 1

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Axa prêt à reprendre des actifs d'AIG

Dans une interview au Monde, Henri de Castries, président du directoire du groupe d'assurance, déclare qu'Axa pourrait faire des offres sur certains actifs d'AIG, notamment ceux aux États-Unis et en Asie.

Ralentissement de l'activité d'Axa

Le géant français de l'assurance voit baisser ses recettes au premier trimestre. L'assurance dommages résiste mieux que la vie et la gestion d'actifs. Le patron du groupe se veut toutefois optimiste.

Axa investit 1 milliard d'euros au Mexique

L'assureur français fait son entrée sur le marché de l'assurance au Mexique en reprenant le numéro trois du secteur auprès du néerlandais ING. Axa dépense un milliard d'euros pour prendre 100% du capital d'ING Seguros.

Le marché déçu par le chiffre d'affaires 2007 d'Axa

L'assureur français a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 20,1% à 93,63 milliards d'euros en 2007 grâce à la contribution de Winterthur. A périmètre comparable, la croissance n'est que de 5,4%. L'activité en dommages a crû de 28%...

La gestion d'actifs porte l'activité d'Axa

L'assureur français a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires en hausse de 9,9%, à 78,7 milliards d'euros, porté par ses activités de gestion d'actifs qui ont progressé de 29% à 4,4 milliards. A données comparables, le chiffre d'affaires s'in...

Axa confiant pour l'année 2006

Même s'il a été impacté sur ses activités de dérivés par la hausse des taux d'intérêts, l'assureur affiche un excellent premier semestre 2006 et atteint tous ses objectifs. Il reste confiant pour le reste de l'année.