Assemblée nationale - Page 15

Saint-Gobain et Wendel enterrent la hâche de guerre

Le groupe spécialisé dans la production, la transformation et la distribution de matériaux de construction a trouvé un terrain d'entente avec son premier actionnaire, Wendel. Jean-Louis Beffa verra son mandat de président du conseil d'admin...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

L'Elysée retouche sa communication

David Martinon quitte l'Elysée et ses fonctions disparaissent. Ses attributions sont réparties entre Catherine Pégard, Franck Louvrier, Claude Guéant et Jean-David Lévitte.

Le Club Med ouvert à l'arrivée de "partenaires"

A l'occasion de son assemblée générale annuelle, l'exploitant de villages de vacances s'est dit ouvert à l'accueil de partenaires. En juin prochain, son tour de table est susceptible d'évoluer à la faveur de la fin de son pacte d'actionnair...

Nexity affiche sa confiance pour 2008

Le groupe immobilier a dégagé un bénéfice net de 212 millions d'euros en 2007. Sa marge baisse de 0,5 point sur un an. Pour 2008, Nexity table sur un bénéfice net supérieur à 240 millions d'euros.

Bénéfices turbo pour Volkswagen en 2007

Le résultat avant impôt du groupe a presque triplé à 6,5 milliards d'euros contre un objectif de cinq milliards. Et le groupe allemand veut faire encore mieux en 2008.

UBS : recapitalisation massive approuvée

La banque suisse mise à mal par la crise des "subprime" a obtenu le soutien de ses actionnaires à son projet d'augmentation de capital de 13 milliards de francs suisses. Deux nouveaux actionnaires entrent au capital.

Le président d'UBS refuse de partir

Il a demandé au contraire à ses actionnaires leur soutien pour l'augmentation de capital de 13 milliards de francs suisses destinées à reconstituer les fonds propres.

Gascogne prévoit une bonne année 2008

Le groupe papetier français prévoit pour l'exercice en cours une amélioration de sa rentabilité dans l'ensemble de ses activités. En 2007, Gascogne a dégagé un bénéfice net part du groupe en hausse de 20,4% à 12,4 millions d'euros.

IMS : hausse des résultats en 2007

Malgré un quatrième trimestre très difficile, le distributeurs d'aciers spéciaux enregistre un bénéfice net en hausse de 11,5% à 63,7 millions.

Schneider Electric confirme ses prévisions pour 2008

Le groupe d'équipement électrique annonce pour 2007 un bond de 21% de son bénéfice net à 1,58 milliard ainsi qu'une marge d'exploitation (14%) supérieure à son objectif grâce à des hausses de prix et à la contribution favorable des acquisit...