Services - août 2014

Quand le magasin devient « phygital »…

Croissance du e-commerce, explosion du drive, consommateurs hyperconnectés : le magasin doit embrasser la révolution digitale s’il veut survivre. Tour d’horizon des évolutions en cours.

Veolia ne remettra "pas un euro" dans la SNCM

Le PDG du groupe, Antoine Frérot, a réaffirmé que la seule solution pour sauver la compagnie maritime restait un redressement judiciaire. Dans le même temps, la multinationale française annoncé jeudi une forte amélioration de ses performanc...

Vendeur à l’ère digitale : demain, tous beaux ? (4/5)

Le vendeur en magasin incarne les grands enjeux posés par le développement du commerce virtuel. Son apparence représente plus que jamais un élément-clé de “l’expérience” que les marques souhaitent faire vivre. Quitte à risquer la discrimina...

Une filiale de Bank of China commande 82 Boeing

BOC Aviation, filiale de leasing de Bank of China, a annoncé lundi avoir commandé 80 Boeing de la famille 737 et deux 777-300ER. Le contrat dépasse les 8,5 milliards de dollars (6,44 milliards d'euros) selon le prix catalogue.

Moscou ferme "temporairement" quatre cafés McDonald's

L'Agence russe de protection des consommateurs a annoncé mercredi la suspension des activités de quatre établissements du géant américain de l'alimentation rapide. La raison invoquée : des "violations sanitaires".

"Aujourd'hui, c'est le colis qui vient vers le particulier"

Des géants installés comme Google et des nouveaux venus en train de le devenir comme Uber parient sur les services de livraison. Au cœur des enjeux du e-commerce, le marché du transport de colis, qui grimpe de 4% par an. En France, Envoimoi...

Lia Giraud, celle qui fait de l'art avec du vivant

Née en 1985 à Paris, Lia Giraud est une artiste représentative du bioart, un courant de l'art contemporain formalisé dans les années 2000 et prenant pour médium les ressources offertes par la biotechnologie.

Pourquoi faire garder son enfant coûte plus cher qu'en 2013

Le coût des gardes d'enfant a particulièrement augmenté dans les départements ayant adopté la réforme du rythme scolaire (+6,2%) . Les prix à l'heure vont de 7,25 euros à Pornic (Loire) jusque 10,01 euros à Louvenciennes (Yvelines) .

Le numérique réinvente la consommation culturelle

Musées en ligne, création artistique digitale, e-commerce de l'art... la multiplication des expériences numériques dans le monde de la culture recoupe des réalités fort diverses. Et la nébuleuse des initiatives rend la lecture de ce secteur...

Créatifs et industriels : la ruée vers l'art

Les industries culturelles et créatives n'échappent pas à la révolution numérique. Les grands établissements muséaux collaborent de plus en plus avec les groupes industriels pour proposer des expériences alternatives à leurs visiteurs et ou...

Le MoMA de New York joue la carte de l'interactivité

Avec les nouvelles technologies, les musées doivent changer, repenser intégralement leur structure ainsi que leur approche du numérique pour s'adapter aux attentes de leurs visiteurs. Le célèbre musée new-yorkais a commencé à le faire, avec...

Quand les robots "visitent" pour vous les musées la nuit

The Workers est un studio londonien dédié à la conception de projets numériques, fondé par Tommaso Lanza et Ross Cairns, tous deux diplômés du Royal College of Art. En février, The Workers, qu'a rejoint David Di Duca, remporte le premier IK...