Technos & Medias - décembre 2011 Page 2

Le lancement de Free Mobile est imminent

Le régulateur des télécommunications, l'Arcep, a achevé son audit : le réseau du nouvel opérateur couvre bien 27% du territoire. Ce qui permet de déclencher l'accord d'itinérance avec Orange et de lancer commercialement le service, d'ici le...

Le studio Harcourt descend dans la rue

Le portraitiste des stars s'ouvre au grand public grâce à des cabines automatiques de type Photomaton. La PME, qui affiche ses ambitions internationales, joue la diversification pour se relancer.

Panasonic va vendre un smartphone en Europe

Le groupe d'électronique fait une nouvelle tentative pour percer sur le marché des smartphones hors du Japon. En mars 2012, il commercialisera un modèle sous Android avant d'élargir sa gamme si le succès est au rendez-vous.

Twitter fait du charme aux annonceurs

Comment sortir d'un cercle essentiellement constitué d'initiés et se faire aimer du grand public ? En même temps qu'il faisait visiter des nouveaux locaux encore vides à San Francisco, le PDG de Twitter, Dick Costolo, a aussi présenté d'imp...

Samsung perd un nouveau round contre Apple

Le tribunal de Paris a débouté ce jeudi le groupe sud-coréen Samsung de sa demande de retrait de la vente en France du téléphone portable d'Apple Iphone 4S pour contrefaçon.

Bing en quête de notoriété

Une étude de l'institut Ipsos montre que les internautes apprécient d'utiliser le moteur de recherche de Microsoft. Reste maintenant à améliorer la notoriété de la marque face à l'omniprésent Google.

Toutes les données du gouvernement à portée de clic

Le gouvernement français a officiellement lancé lundi sa plateforme en ligne de partage des données publiques, data.gouv.fr, qui vise à rendre facilement accessibles et réutilisables les informations produites par les institutions.

SAP se muscle dans le "cloud computing"

L'éditeur allemand va racheter SuccessFactors, un spécialiste des solutions de gestion des ressources humaines en mode dématérialisé, pour 2,5 milliards d'euros.

Hersant trouve enfin un accord avec ses banques

Hersant Médias et ses dix-sept banques créancières ont fini par parvenir à un accord sur le plan de restructuration du groupe de presse qui s'élevait à plus de 200 millions d'euros. Hersant va pouvoir fusionner avec Rossel et donner naissan...