Industrie - mai 2014

Après Talbot, Rover, Saab, Lancia risque de disparaître

Les marques automobile sont mortelles. En vingt ans, des labels aussi célèbres à leur époque qe Rover, Triumph, Morris ont périclité en Grande-Bretagne, Talbot en France, Plymouth, Oldsmobile et Mercury aux Etats-Unis. C'est la marque itali...

Rester assis au travail tue plus que le tabac

De plus en plus d'experts, qu'ils soient français ou américains, s'alarment sur les dangers de la position assise prolongée sur la santé des travailleurs. Quelques entreprises commencent à adopter des bureaux modulables pour se tenir debout...

OGM : culture autorisée en Europe mais interdite en France

Le Conseil constitutionnel a validé l'interdiction de la culture de maïs OGM en France, qu'il juge "conforme à la Constitution". Les OGM devraient être autorisés à la carte dans l'Union européenne, d'après les termes d'un accord trouvé merc...

"Il faut faire durer au maximum les centrales nucléaires"

Le coût de production de l'électricité nucléaire a bondi de 21% depuis 2010, selon la Cour des Comptes. Pourtant, selon François Lévêque, professeur d'économie industrielle à l’École des Mines, les centrales nucléaires resteraient le moyen...

D'DAYS, le festival de tous les designs

C'est l'événement design incontournable en France depuis quatorze ans. Du 19 au 25 mai, les D'DAYS (Designer's Days) mettront tous les designs à l'honneur dans une transversalité de lieux voulue par son nouveau président depuis l'année dern...

Dacia, champion de la croissance en Europe

La filiale roumaine à bas prix de Renault progresse de plus de 40% sur quatre mois dans l'Union européenne. La marque Renault croît, mais plus faiblement. Chez PSA, Peugeot redémarre, mais Citroën reste à la traîne.