Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - octobre 2010

Art et luxe : le cas Prada

Un grand nombre d'entreprises du secteur du luxe utilisent aujourd'hui l'art contemporain pour augmenter la notoriété de leur marque à l'international, renforcer leur légitimité et leur crédibilité dans le milieu culturel, mais aussi acquér...

Interview, WOMANITY

Emilie Depoux, International Digital Director chez Clarins, témoigne sur le lancement digital de Womanity, le nouveau parfum de Thierry Mugler. Emilie Depoux nous explique comment est née l'idée d'un site communautaire eponyme et dans quell...

Ensemble réfléchissons le Luxe de demain !

Depuis dix ans, abc-luxe.com informe et conseille les professionnels du secteur du luxe. Le 6 octobre 2010, abc-luxe, en partenariat avec La Tribune, lançait les Universités du luxe, un événement dédié au networking et au partage d'expérien...

L'été n'a pas profité à Heineken

Au troisième trimestre, le moral en berne des consommateurs a pénalisé le troisième brasseur mondial dont les ventes sont moins élevées que prévu.

Puma est optimiste pour 2010

Après avoir publié un bon trimestre, Puma a relevé ce mardi son objectif de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice.

Le chiffre d'affaires de Nestlé dépasse les attentes

Nestlé a enregistré un chiffre d'affaires de 82,8 milliards de francs suisses (60,9 milliards d'euros) pour ses neuf premiers mois 2009 alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 78,03 m...

Essilor profite de la croissance des émergents

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 977 millions d'euros (+3% en croissance organique) au regard du consensus de 978,8 millions réalisé par la rédaction de Reuters. Sur neuf mois, il s'élève à 2,9 milliards.

Pernod Ricard est confiant pour 2010 et 2011

Le groupe français de spiritueux a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 14% au premier trimestre de son exercice décalé. "Les tendances observées" sont encourageantes pour l'ensemble de l'exercice a précise Pernod Ricard.

Bettencourt mère contre fille : Liliane riposte

Françoise Bettencourt-Meyers estime que sa mère est en état de faiblesse et que certains en profitent pour bénéficier de largesses financières, en particulier le "photographe" François-Marie Banier.

Quand les marques de luxe sont dépassées par le succès

Alors que leurs ventes s'envolent, les grandes marques de luxe peinent à suivre. Leurs ateliers tournent à plein régime car les clients des pays émergents et notamment Chinois arrivent en masse en Europe pour faire leur shopping. Soucieux d...

L'automne commence fort pour H&M

Le groupe suédois d'habillement Hennes & Mauritz (H&M) a fait état d'un bond de 16% de ses ventes par rapport à septembre 2009.

Gap parie sur l'international

Le groupe d'habillement américain estime que ses ventes en ligne et à l'international représenteront plus du quart de son chiffre d'affaires en 2013. Dès cette année, il sera présent dans 80 pays.

Les bons résultats de Burberry laissent la Bourse sur sa faim

L'entreprise britannique de luxe a enregistré un progression au troisième trimestre de 12% de son chiffre d'affaires et prévoit des bénéfices annuels supérieurs aux attentes. A la Bourse de Londres, le titre perdait malgré tout près de 3,5%...

Sara Lee convoité par plusieurs groupes

Les fonds d'investissement Apollo et KKR ont approché le grand groupe d'agro-alimentaire Sara Lee. Même Unilever serait intéressé, du coup, l'action Sara Lee a fini en hausse de plus de 7% à Wall Street lundi.

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