Les marques et enseignes de PPR sortent de la crise
Le conglomérat présidé par François-Henri Pinault affiche 12,9 % de croissance au troisième trimestre 2010.
Le conglomérat présidé par François-Henri Pinault affiche 12,9 % de croissance au troisième trimestre 2010.
Un grand nombre d'entreprises du secteur du luxe utilisent aujourd'hui l'art contemporain pour augmenter la notoriété de leur marque à l'international, renforcer leur légitimité et leur crédibilité dans le milieu culturel, mais aussi acquér...
Emilie Depoux, International Digital Director chez Clarins, témoigne sur le lancement digital de Womanity, le nouveau parfum de Thierry Mugler. Emilie Depoux nous explique comment est née l'idée d'un site communautaire eponyme et dans quell...
Les jeunes sont définitivement une cible de poids pour les maisons de luxe, mais qui sont les jeunes et comment les aborder ?
Depuis dix ans, abc-luxe.com informe et conseille les professionnels du secteur du luxe. Le 6 octobre 2010, abc-luxe, en partenariat avec La Tribune, lançait les Universités du luxe, un événement dédié au networking et au partage d'expérien...
La filiale de l'Etat et de la Caisse des Dépôts va investir 50 millions d'euros dans le groupe agro-industriel Siclaé
Au troisième trimestre, le moral en berne des consommateurs a pénalisé le troisième brasseur mondial dont les ventes sont moins élevées que prévu.
Le groupe suédois a enregistré une baisse moins forte que prévu de ses résultats au troisième trimestre et pense atteindre son objectif de marge annuelle.
Sa marge opérationnelle progresse de 42% à fin septembre et ressort à 276 millions d'euros.
Après avoir publié un bon trimestre, Puma a relevé ce mardi son objectif de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice.
Des fraudes et des irrégularités ont été découvertes dans une filiale grecque de Puma.
Hermès a attendu dimanche pour répliquer à LVMH en soulignant qu'il est inattaquable grâce à sa structure de commandite par action. En raflant 14,2 % du fabricant des célèbres carrés de soie, le groupe de Bernard Arnault met un pied au ca...
Le leader mondial du luxe annonce détenir plus de 14% du capital du groupe familial Hermès, objet de spéculation depuis le décès de son patron Jean-Louis Dumas.
Nestlé a enregistré un chiffre d'affaires de 82,8 milliards de francs suisses (60,9 milliards d'euros) pour ses neuf premiers mois 2009 alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 78,03 m...
Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 977 millions d'euros (+3% en croissance organique) au regard du consensus de 978,8 millions réalisé par la rédaction de Reuters. Sur neuf mois, il s'élève à 2,9 milliards.
Le numéro un mondial des cosmétiques affiche au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 4,852 milliards d'euros, supérieur aux attentes.
Le numéro un mondial de la restauration rapide s'attend à une croissance soutenue de ses ventes dans les prochains mois.
Le numéro deux français des spiritueux a annonce, ce jeudi, une croissance de 18,3% de son chiffre d'affaires au premier semestre.
Le groupe français de spiritueux a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 14% au premier trimestre de son exercice décalé. "Les tendances observées" sont encourageantes pour l'ensemble de l'exercice a précise Pernod Ricard.
Danone a fait état ce jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de 15% au troisième trimestre, grâce notamment à sa division eaux. Le groupe a également confirmé ses objectifs pour l'ensemble de 2010.
Françoise Bettencourt-Meyers estime que sa mère est en état de faiblesse et que certains en profitent pour bénéficier de largesses financières, en particulier le "photographe" François-Marie Banier.
Le brasseur britannique, qui détient notamment les marques Peroni, Grolsch et Miller Lite,souligne que la bonne tenue des ventes en Asie et en Afrique ont permis de compenser un déclin subi en Europe et en Amérique du Nord.
Bernard Fornas, le président de Cartier assure avoir anticipé la forte reprise dont bénéficie le luxe notamment en Chine.
Alors que leurs ventes s'envolent, les grandes marques de luxe peinent à suivre. Leurs ateliers tournent à plein régime car les clients des pays émergents et notamment Chinois arrivent en masse en Europe pour faire leur shopping. Soucieux d...
Alors que leurs ventes s'envolent, les grandes marques de luxe peinent à suivre. Leurs ateliers tournent à plein régime car les clients des pays émergents et notamment Chinois arrivent en masse en Europe pour faire leur shopping. Soucieux d...
Le groupe suédois d'habillement Hennes & Mauritz (H&M) a fait état d'un bond de 16% de ses ventes par rapport à septembre 2009.
Le groupe d'habillement américain estime que ses ventes en ligne et à l'international représenteront plus du quart de son chiffre d'affaires en 2013. Dès cette année, il sera présent dans 80 pays.
Pernod Ricard vend la marque de cognac Renault ainsi que certains stocks de produits finis à Altia.
Le chiffre d'affaires du numéro un mondial du secteur a atteint 5,111 milliards d'euros sur le trimestre, dépassant les attentes des analystes.
L'entreprise britannique de luxe a enregistré un progression au troisième trimestre de 12% de son chiffre d'affaires et prévoit des bénéfices annuels supérieurs aux attentes. A la Bourse de Londres, le titre perdait malgré tout près de 3,5%...
Le géant mondial des cosmétiques, peu endetté et qui dispose d'un important trésor de guerre grâce à sa participation dans Sanofi-Aventis estimée à environ 5 milliards d'euros, n'a jamais caché ses ambitions de croissance externe.
Le producteur américain de boissons et de snacks a légèrement abaissé ses prévisions annuelles de profits.
Johnson & Johnson maintient son offre de racheter les actions Crucell la biotech néerlandaise au prix de 24,75 euros.Cette dernière a accepté cette offre qui s'élève à 1,75 milliard d'euros
Georges Salomon est décédé mardi à l'âge de 85 ans. Il avait créé la marque de matériel de sports d'hiver en 1947.
Le groupe français d'agroalimentaire Bonduelle a doublé son résultat net part du groupe à 58.3 millions d'euros, mais les perspectives sont moins positives. Le groupe va proposer un dividende de 1.50 euro par action.
Les fonds d'investissement Apollo et KKR ont approché le grand groupe d'agro-alimentaire Sara Lee. Même Unilever serait intéressé, du coup, l'action Sara Lee a fini en hausse de plus de 7% à Wall Street lundi.
Les ventes de la chaîne de vêtements Uniqlo accusent au mois de septembre leur plus forte baisse depuis plus de sept ans et demi.