Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - novembre 2010

L'expérience client auditive et sonore

Le secteur du luxe est le secteur où l'imaginaire, l'émotion et le rêve jouent un rôle fondamental. Le souci du détail, de qualité, la volonté d'excellence et l'approche du « sublime » sont primordiaux. Ainsi l'aspect sonore aurait dû jouer...

Quand le luxe devient mobile

Parce qu'il fait partie de notre quotidien et qu'il est accessible au plus grand nombre, le mobile a révolutionné le marketing relationnel. Il s'est tout naturellement imposé aux marques de luxe soucieuses de gagner en proximité en offrant...

Rémy Cointreau reste prudent pour l'avenir

Le numéro deux français des vins et spiritueux a vu ses profits nets baisser au premier semestre de son exercice 2010/11. Pour les mois à venir, Rémy-Cointreau se contente d'indiquer qu'il poursuivra "son fort développement dans les marchés...

Le porc garanti 100% français, ce n'est pas pour demain

Les éleveurs de l'Hexagone aimeraient que, sur les emballages, figure une mention permettant aux consommateurs de savoir où est né et a été élevé le porc qui se retrouve dans leur assiette. Les industriels n'en veulent pas.

LDC inquiété par la hausse du prix des céréales

Le producteur de volailles français a fait état d'un résultat au premier semestre en baisse de 13% et n'est pas confiant pour le prochain semestre en raison de l'envolée des prix des matières premières et notamment celle des céréales.

Grosse acquisition américaine pour Coty

Le groupe américain de cosmétiques Coty a annoncé ce mardi l'acquisition de son compatriote Philosophy, spécialisé dans les soins de la peau, auprès du fonds d'investissement Carlyle. Une transaction estimée à 1 milliard de dollars.

ExclusifLa Fée maraboutée change de mains

Dzeta Conseil vient de prendre le contrôle de la Fée Maraboutée en rachetant les actions des fondateurs de la société, Jean-Pierre Braillard et Jean-Michel Calsat, et de Naxicap.

Nestlé "candidat idéal" pour Yoplait

Le fabricant de produits laitiers Yoplait a qualifié le groupe Nestlé de "candidat idéal" à la reprise partielle de ses activités quelques jours après avoir éconduit le français Lactalis.

La Stevia fait un tabac

Autorisé depuis janvier dernier en France, le seul édulcorant d'origine 100% végétal a réalisé une percée qui dépasse les attentes des industriels du secteur.

ANALYSE : LVMH-Hermès, une union à haut risque

Au-delà d'une conquête financière peu courtoise, le rapprochement entre ces deux marques pose des questions de stratégie qui confinent à la philosophie. LVMH voudrait améliorer la rentabilité d'Hermès sans toucher à son marketing, quand la...

Achats de Noël : les dernières tendances

Les ménages envisagent de réduire leurs dépenses de fin d'année, selon une étude du cabinet Deloitte. Découvrez quelles sont les tendances en matière d'achats de jouets, de cadeaux et de bons petits plats.

Richemont en forme mais prudent

Pour son premier semestre décalé, à fin septembre, Richemont a annoncé un bénéfice net en hausse de 87% à 644 millions d'euros, contre 344 millions un an plus tôt.

Combien vaut Yoplait ? 1,5 milliard d'euros selon son DG

Alors que le fonds PAI Partners cherche à vendre sa participation dans Yoplait, son directeur général a donné ce mercredi son estimation de la valeur du numéro deux mondial des produits laitiers frais : 12,5 fois son Ebidta, soit 1,5 millia...

Activité trimestrielle en hausse pour Hermès

Pour le groupe familial de luxe, au troisième trimestre les ventes ont progressé de 31%. Après cette performance, Hermès annonce un objectif annuel de progression des ventes à taux constants de l'ordre de 15%.

Hermès invite LVMH à "se retirer"

Dans un entretien au Figaro, les dirigeants de Hermès critiquent sans ambages l'entrée de LVMH dans le capital du groupe familial. De son côté, l'Autorité des marchés financiers, regrette que la réglementation boursière ait permis l'entrée...

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