
LA DEUXIèME VIE DES BATTERIESUn jour, les batteries poursuiv...



La société a mis au point une nouvelle machine mobile pour le nettoyage des « big bags », les sacs de très grande contenance, en vue de leur réutilisation.

L'entreprise vient de mettre au point un scanner 3D portable.

Le débat public sur le Parc éolien des Deux Côtes, porté par la Compagnie du Vent, vient de s'achever sur des propositions visant à satisfaire les pêcheurs du Tréport.

Près de Los Angeles, une ligne de bus opérée par Veolia Transport inaugure un véhicule qui se recharge pendant son service.


Augmentation de capital pour Clayeux

Les places américaines ont profité de la légère amélioration sur le marché de l'emploi, alors que les volumes sont de nouveau restés très faibles.

Le crédit à la consommation s'étoffe. L'assurance dommages est attendue pour décembre et la complémentaire santé pour fin 2011.

Les prix de l'immobilier ont atteint au deuxième trimestre un record historique, à Paris, à 6.680 euros le mètre carré en moyenne dans l'ancien. Où ? Découvrez les arrondissements de la capitale et les communes d'Ile-de-France où les hausses sont les plus importantes.

Pour le Premier ministre, de nouvelles concessions mettraient en péril la pérennité financière du système des retraites. Les syndicats restent toujours mobilisés.

Le groupe à la pomme a levé une partie des restrictions imposées aux développeurs d'applications. Ce qui ouvre la voie à l'utilisation de Flash d'Adobe.

Le commissaire européen se réjouit des avancées sur la supervision financière. Il milite en faveur d'une relance du marché intérieur sous la forme d'une trentaine de propositions.

La compagnie aérienne a annoncé le 9 septembre l'ouverture de deux nouvelles liaisons directes et quotidiennes au départ de Toulouse et à destination des villes allemandes de Düsseldorf et Hambourg à partir du 1er novembre 2010. Une nouvelle accueillie avec enthousiasme par les acteurs économiques de la région, qui espèrent un renforcement des liens industriels avec le tissu industriel allemand. Rarement une annonce de ce type aura autant fait l'unanimité.

Face au probable report de la suppression de la publicité avant 20 heures sur France Télévisions, le tandem Publicis-Lov Group laisse tomber l'idée de racheter la régie publicitaire du groupe audiovisuel

Les places américaines profitent de la légère amélioration sur le marché de l'emploi, alors que les volumes devrait rester très faibles.

Tour de vis supplémentaire dans les prestations sociales britanniques. Le ministre des Finances veut réformer le système des allocations de chômage.

Le président du Medef 31 tenait une conférence de presse le 9 septembre à Toulouse. Philippe Robardey a présenté le Top Economique 2011 et fait un point de conjoncture sur l'économie régionale.

La direction australienne de la concurrence s'oppose à nouveau au projet de rachat d'Axa Asia Pacific par la National Australia Bank , qui offrait environ 8,65 milliards d'euros pour cette opération. En Bourse, le titre Axa recule.

Le ministère de l'Économie va proposer d'appliquer le taux de TVA à 19,6% sur l'ensemble des offres triple-play. Le ministre du Budget François Baroin a confirmé cette annonce dans un entretien au journal "Les Echos". Les forfaits à 29,90 euros pourraient vivre leurs dernières heures.... Et cela ne plait pas aux valeurs télécoms.

Un regard oblique sur l'actualité économique et financière de la semaine. Chaque jour, un fait ou un chiffre saillant.

Le CAC 40 termine en nette hausse ce jeudi, repassant au-dessus des 3.700 points. Il bondit de 1,22% à 3.722,15 points.

Wolfgang Schäuble, ministre allemand des Finances, a déclaré ce jeudi s'attendre à une croissance du produit intérieur brut (PIB) comprise entre 1,5% et 2% l'an prochain outre-Rhin, après une croissance supérieure à 3% en 2010.

Le géant américain de l'Internet a prévu d'investir en France notamment par le biais d'un centre de recherche et développement à Paris. On ne sait en revanche ni où, ni quand.

La France gagne une place dans le palmarès annuel du Forum économique mondial (WEF). Les Etats-Unis chutent du deuxième au quatrième rang.

Les cours sont notamment portés par la baisse surprise des stocks américains de pétrole brut.

Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble que l'organe de supervision du Comité de Bâle pourrait se mettre d'accord dimanche ou lundi.

Les policiers de la brigade financière se sont rendus mercredi en début d'après midi au siège de l'UMP, à Paris sur ordre du procureur de Nanterre, Philippe Courroye. Ils cherchaient la correspondance entre Eric Woerth et Patrice de Maistre.

Solidaires et Force Ouvrière ont confirmé ce jeudi qu'ils se joindraient à la mobilisation du 23 septembre contre la réforme des retraites, lancée mercredi par l'intersyndicale CGT-CFDT-CFTC-CFE/CGC-FSU-Unsa. Les syndicats de la SNCF appellent aussi à la grève pour ce jour-là.

Sanofi-Aventis assure ne pas avoir relevé son offre sur la "biotech" américaine Genzyme de 2 dollars, à 71 dollars par action, comme le laissait entendre une information de presse.

Les places américaines profitent de la légère amélioration sur le marché de l'emploi, alors que les volumes devrait rester très faibles.

A la veille du lancement de l'appel d'offres sur l'éolien offshore destiné à déployer une puissance de 3.000 MW au large des côtes françaises, GreenUnivers fait le point sur les projets avancés par les développeurs du secteur. Nous avons interrogé les entreprises et répertorié 36 projets, à des stades plus ou moins avancés, avec 31 projets clairement identifiés et 5 plus flous. Certes, tous ne verront pas le jour : plusieurs projets concernant la même localisation, la compétition ne fait que commencer !

Les organismes professionnels des restaurateurs et le secrétaire d'Etat au Commerce, Hervé Novelli, soulignent que le secteur des hôtels, cafés et restaurants, est le premier secteur marchand créateur d'emplois (29.500 nets) au cours de l'année suivant la baisse de la TVA.

Les demandes hebdomadaires d'allocations de chômage ont reculé la semaine passée aux Etats-Unis. Par ailleurs, le déficit commercial a diminué plus que prévu en juillet en raison d'une baisse des importations et d'une forte hausse des exportations.

Chaque semaine, découvrez les chroniques sur la vie au bureau réalisée par Sophie Péters. Anecdotes, conseils, expériences : pour sourire mais aussi mieux se sentir dans son job.

Le maintien du prix du métal jaune à 1.250 dollars l'once traduit bien les doutes latents sur les perspectives économiques mondiales. Tout en permettant à ceux qui en auraient acheté d'empocher de rondelettes plus-values.

Par Jean-Baptiste Jacquin, rédacteur en chef à La Tribune.

La Banque d'Angleterre a, comme attendu, maintenu ce jeudi son taux directeur à 0,5%, son plus bas niveau historique.

Alors que le règlement sur le statut des fonctionnaires pour le service européen pour l'action extérieure (SEAE) fait l'objet de discussions entre le parlement et le Conseil, les ministères commencent à préparer les candidatures de leurs fonctionnaires nationaux.

Par Olivier Provost, directeur adjoint de la rédaction de La Tribune.

Le ralentissement de la reprise économique mondiale devrait être plus important que prévu et la croissance des pays du G7 pourrait fléchir à près de 1,5% au deuxième semestre, annonce ce jeudi l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Le CAC 40 poursuit sur sa progression de la veille. A mi-séance, l'indice parisien gagne 0,64%.

Alors que l'Allemagne a été pointée comme "non coopérative", le fort rebond de son économie, qui a retrouvé son niveau de production industrielle d'avant la crise, suggère aujourd'hui que Berlin a fait le bon choix. Et ce depuis longtemps : elle a su profiter de l'entrée des pays de l'Est dans l'Europe et flexibiliser son marché du travail.

Par David Mourey, professeur de sciences économiques et sociales au lycée de Roissy-en-Brie.

Par Daniel Lebègue, président de l'Institut français des administrateurs et de Transparence International France.

La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) revoit ses estimations à la hausse quant au chiffre d'affaires 2010 du e-commerce en France, après un bond au premier semestre de 29% sur un an.

Le syndicat des agents généraux d'Axa France envisage de distribuer des assurances fournies par des concurrents.

Selon un sondage BVA pour Canal Plus, 55% des Français estiment que le gouvernement doit céder sur son projet de porter à 62 ans l'âge légal de départ à la retraite.

Les fumeurs vont probablement devoir sortir 30 centimes de plus de leur poche dès le mois de novembre pour s'acheter leurs cigarettes, à en croire les informations du Figaro. Comme l'année dernière, la hausse est de 6%.

Au deuxième trimestre, en Ile-de-France, les prix des logements anciens ont encore augmenté de 2,5% et devraient poursuivre leur hausse au second semestre. A Paris, les prix atteignent un nouveau record à 6.680 euros le mètre carré.

Korea National Oil Corp a annoncé, ce jeudi, qu'il ne relèvera pas son offre d'achat mais qu' il pourrait le faire au cas où "une situation de concurrence émerge". L'OPA hostile du pétrolier sur le britannique Dana Petroleum s'élève à 1,67 milliard de livres (2,03 milliards d'euros).

Après sa nette hausse de la veille, le CAC 40 ouvre dans le rouge ce jeudi.

Les SCPI ont profité au premier semestre de la reprise de l'immobilier et des craintes sur la retraite.

Par Alexandre Boutin, gestionnaire de patrimoine chez Borde Le Cozler et Associés.

Le ministère de l'Economie va proposer d'appliquer le taux de TVA à 19,6% sur l'ensemble des offres "triple play". Le ministre du Budget, François Baroin, a confirmé cette annonce dans un entretien au journal Les Echos. Les forfaits à 29,90 euros pourraient vivre leurs dernières heures....

La groupe pétrolier français annonce, ce jeudi, qu'il va racheter 20% des parts du projet australien de production de gaz naturel liquéfié (GNL) à Gladstone pour un total de 750 millions de dollars.

Bureau Veritas a déclaré, ce jeudi, avoir conclu l'acquisition d'Inspectorate pour près de 547 millions d'euros, après avoir obtenu l'accord des autorités de la concurrence des pays concernés.

Le Crédit Mutuel Arkéa est en "négociations exclusives" pour racheter le Crédit Foncier et Communal d'Alsace et de Lorraine-Banque (CFCAL Banque) au Crédit Foncier de France, indiquent les deux établissements ce jeudi.

Près de Los Angeles, une ligne de bus opérée par Veolia Transport inaugure une technologie révolutionnaire qui permet de recharger automatiquement un bus sans interrompre son service. D'autres applications devraient suivre, y compris en Europe.

L'inflation a ralenti en Allemagne en août, à 1% sur un an, contre 1,2% en juillet, selon l'Office fédéral des statistiques qui a confirmé son estimation initiale.

La Bourse de Tokyo a terminé la séance en hausse de 0,82%, ce jeudi. Les craintes des investisseurs relatives aux problèmes de dette de la zone euro semblent avoir été atténuées.

La reprise sur le front de l'emploi au deuxième trimestre a été confirmée, mais les perspectives sont molles, selon les chiffres de l'Insee et de Pôle Emploi. Pour cette période, l'emploi salarié est en hausse de 0,1% et environ 65.000 créations nettes sont attendues en 2010 mais pratiquement aucune au second semestre.

La direction australienne de la concurrence s'oppose à nouveau au projet de rachat d'Axa Asia Pacific par la National Australia Bank , qui offrait environ 8,65 milliards d'euros pour cette opération.

Quatre à cinq millions de personnes comptent acheter dans les douze mois une tablette du type iPad d'Apple, selon un sondage exclusif BVA.

Le groupe spécialisé dans l'immobilier commercial a décidé, mercredi, lors de l'assemblée générale le versement de 20 euros par action. Comme annoncé en juillet dernier, Unibail-Rodamco va donc bien reverser 1,8 milliard à ses actionnaires.

Découvrez le baromètre de l'économie BVA-La Tribune-BFM-Avanquest avec le sentiment des Français sur la réforme des retraites et l'opposition qu'elle suscite ou sur le risque de hausse des impôts.

Le groupe coopératif devrait devenir actionnaire minoritaire, tandis que PAI cédera l'intégralité de sa participation. La conclusion de l'opération est attendue début 2011.

Air Asia X a obtenu le droit de lancer Orly-Kuala Lumpur. Ce concept quasi-inexistant dans le monde démarrera à Paris en 2011.

Avant l'examen du budget, le ministre du Budget, François Baroin, demande aux parlementaires de faire preuve de mesure dans le rabotage des niches fiscales.