
Facebook veut remplacer les e-mails et les sms sur Androïd avec sa nouvelle application
Grâce à une nouvelle mise à jour de son application Android, Facebook dévoile un peu plus sa volonté de remplacer l'e-mail et le SMS.

Grâce à une nouvelle mise à jour de son application Android, Facebook dévoile un peu plus sa volonté de remplacer l'e-mail et le SMS.

La chaîne de la TNT, qui entame une nouvelle vie le 7 octobre prochain, va diffuser des programmes dignes des grandes chaînes classiques : télé-réalité, grands films, séries prestigieuses et émissions grand public.

D8 veut être la «nouvelle grande chaîne généraliste». A moyen terme, la chaîne va prendre des parts de marché et des recettes aux acteurs historiques de la TNT, comme W9 (M6), TMC (TF1), NRJ 12.

Un échange de participation entre les pétroliers BP et Rosneft se prépare, avec en perspective une exploration conjointe dans l'Arctique. In fine, Moscou va renationaliser partiellement le pétrole russe.

La nouvelle application « horloge » pour iPad qui apparaît après la mise à jour logicielle iOS 6 est inspirée directement du design des cadrans des horloges des gares suisses ! Les Chemins de fer fédéraux espèrent trouver un accord avec Apple.

Alstom a su profiter de l'essor du marché ferroviaire régional outre-Rhin avec son train diesel Coradia Lint destiné au réseau régional. Mais le constructeur polonais Pesa vient de faire une entrée fracassante sur le marché.

Avec son rachat par EADS, BAE Systems s'offre un avenir à long terme. Le groupe britannique va profiter des investissements massifs du groupe européen dans l'aéronautique. Le britannique va également s'abriter sous le très imposant carnet de commandes d'EADS (550 milliards d'euros).

Le dunkerquois sera le premier territoire français à expérimenter une tarification progressive éco-solidaire de l'eau qui prend en compte les volumes de consommation sans pénaliser les foyers les plus démunis. Une initiative à suivre alors que le gouvernement vient d'ouvrir le chantier de la tarification progressive de l'énergie.

Les trois premières banques espagnoles, financièrement très solides, vont aider l'Etat à résoudre les difficultés des caisses d'épargne mais aussi des régions.

Vous vous moquez de l'esthétique, du raffinement, des performances ! Vous attendez d'un véhicule qu'il vous conduise d'un point A à un point B en transportant le maximum de personnes et de bagages à un coût minimal. Alors, ce monospace est pour vous !

La filiale de Vivendi s'est engagée à revendre le plus bel actif de la maison de disque britannique, le label Parlophone pour obtenir le feu vert de la Commission européenne. L'association des labels indépendants Impala regrette que cette décision renforce le «duopole» formé à ses yeux par Universal et Sony.

Le ministère de l'Économie n'envisage pas de revenir sur la suppression de la TVA sociale que voulait instaurer Nicolas Sarkozy en relevant de 1,6 point le taux normal de 19,6%. En revanche, une hausse des taux réduits (7% applicable dans la restauration et le bâtiment) serait à l'étude pour financer la protection sociale. Une proposition qui figurerait dans le rapport Gallois, attendu vers le 8 octobre, dont l'objectif est de provoquer un "choc de compétitivité" à hauteur de 30 milliards d'euros.

Un an exactement après que Dmitri Medvedev eut accepté d'échanger les rôles avec son mentor Vladimir Poutine, ses quelques réformes libérales ont déjà été abrogées.

350 personnes, dont de nombreux élus locaux, associations et familles de victimes, se sont rassemblées ce matin pour commémorer le 11e anniversaire de la catastrophe d'AZF. A trois jours des délibérations du procès en appel, cette cérémonie était chargée d'émotion.

Martin Hirsch, l'ancien Haut-commissaire aux solidarités actives sous le gouvernement Fillon, a reconnu vendredi avoir échoué dans la réalisation de son objectif de réduire la pauvreté d'un tiers en cinq ans.

La part du crédit à la consommation dans les dossiers de surendettement, historiquement très élevé, se réduit, selon le baromètre de la Banque de France.

Selon une étude de l'institut ZEW, le vieillissement de la population de l'Allemagne devrait entraîné la balance des paiements du pays dans le rouge à partir de 2030. Un défi pour l'Europe.

Toyota, Honda ou autres Mazda ont perdu du terrain en Europe. La part de marché des marques japonaises a chuté à 11,5% sur le Vieux continent (sur huit mois 2012)... contre 13,2% en 2005.

Après avoir obtenu le feu vert à l'ouverture de vols réguliers vers Dakar au Sénégal, une ligne sur laquelle Air France est en monopole, Corsair va ouvrir Paris-Rio de Janeiro à partir de la saison hiver 2013-2014.

Pour la Fédération bancaire française, le rapport sous-estime les effets de la hausse du plafond du Livret A et de la baisse sur le financement de l'économie. Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a démenti toute intention du gouvernement de fiscaliser les livrets réglementés.

Imperial Tobacco - Seita, qui juge l'adoption des paquets neutres "sanitairement inefficace et économiquement dangereuse" a expliqué vendredi qu'une telle mesure justifierait une indemnisation pour atteinte au droit de la propriété intellectuelle.

Le think tank Convergences 2015 lance un « appel mondial pour une microfinance responsable », après les scandales des deux dernières années.

Pierre Moscovici, ministre de l'Économie, a jugé utile de préciser dans un communiqué ce vendredi 21 septembre que le gouvernement n'avait pas l'intention de fiscaliser le Livret A.

Le compromis européen sur la création d'émissions obligataires communes a accouché en mai dernier des «Project bonds», destinés à financer des grands projets d'infrastructure continentaux. Si beaucoup craignent que leur impact sur la croissance du Vieux continent soit faible, les entreprises spécialisées dans les projets d'infrastructures ont tout de même quoi se réjouir.

Le ministre du Budget envisage d'assujettir à la TVA au taux de 19,6% les actes de chirurgie esthétique n'ayant pas de finalité thérapeutique. Le risque de camouflet est élevé, notamment parce cette mesure serait contraire au droit communautaire. A Bercy, une source interne réfute cet argument.

S'adapter aux nouvelles technologies pour s'en sortir. C'est le pari qu'a fait l'orchestre philarmonique de Bruxelles en proposant au téléchargement des sonneries de portable reprenant des airs de musique classique. Un vif succès puisqu'en trois jours, 10.000 titres ont été téléchargés.

Jean Bensaïd directeur général de CDC Infrastructure, filiale de la Caisse des dépôts, revient sur les obstacles que rencontrent les investisseurs spécialisés dans les infrastructures pour financer en dette, et émet quelque pistes pour améliorer la situation.

Le dernier vol du Shuttle ce vendredi

All Nippon Airways a commandé de 11 Boeing B787 supplémentaires d'une valeur de 2,68 milliards de dollars. ANA étant la compagnie qui dispose du plus important retour d'expérience de cet appareil mis en ligne l'an dernier, cette commande traduit sa satisfaction. Une bonne nouvelle pour Boeing qui collectionne depuis quelque temps les annulations de commande de Dreamliner.

Les compagnies régionales en grande difficulté

De nombreuses critiques fusent sur la Toile concernant les défauts de l'application de cartographie d'Apple "Plans", qui remplace "Google Maps" dans iOS6, le nouveau système d'exploitation mobile d'Apple.

Une majorité de Français déclare avoir une mauvaise image de Facebook, et pourtant, près de 14 millions d'entre eux s'y connectent tous les jours.

Dans le nouvel iPhone 5 et la mise à jour logicielle des plus anciens modèles, Apple impose son application de cartographie maison, très critiquée pour ses imprécisions. En particulier par rapport à Google Maps, qui pourrait devenir un sérieux avantage compétitif pour Android.

Les établissements bancaires turcs essaient de capter l'envie d'or des Turcs. Avec des méthodes innovantes.

Le mastodonte américain veut supprimer des emplois de cols blancs sur le Vieux continent. Chroniquement déficitaire en Europe, GM a recours au chômage partiel.

Thales s'allie avec Honeywell pour booster la connectivité en vol

A l'heure où, en Allemagne, on s'inquiète du danger d'hyperinflation dans la foulée de la politique de la BCE, rappel historique des grandes périodes de hausses démesurées des prix.

Après le Brésil, Air Liquide poursuit son expansion à l'international. Cette fois-ci c'est en Pologne que le spécialiste des gaz industriels va mettre 70 millions d'euros sur la table dans la construction d'un site de production, afin de servir les besoins du producteur de cuivre polonais KGHM Polska Miedz.

Ucar fait les frais d'un marché de la location en net recul. Et comme annoncé lors de la publication du chiffre d'affaires du loueur de voitures, les résultats du semestre seront impactés par la morosité sur ce marché.

L'entraîneur de l'équipe de France de handball était le 20 septembre à Blagnac l'invité du Cercle d'Oc, l'un des clubs business les plus influents de Toulouse. Devant 260 personnes et les principaux décideurs économiques et industriels de la région, Claude Onesta a reçu le Prix 2012 du Cercle d'Oc.

Près de sept Français sur dix sont contre un alourdissement des prélèvements pesant sur les retraités pour financer les déficits, alors que le gouvernement réfléchit à un relèvement du taux de CSG des retraités les plus aisés.

Jean-Yves Lefevre est chargé de cours à l'Université de Paris Dauphine et dirigeant du Cabinet Lefevre & Associés.

Cette clé biométrique, que teste la banque Natixis, remplace les mots de passe et identifiant pour se faire reconnaître sur le web. Elle permet une signature électronique hautement sécurisée.

Renault a pour ambition de faire systématiquement hésiter les automobilistes qui voudraient acheter une Volkswagen. Rude gageure. La Clio IV, qui se pose en rivale de la Polo allemande, est le premier jalon d'un feu d'artifice de dix nouveautés d'ici à la fin 2013. Renault reste une entreprise fragile. Mais elle est sauvée par la gamme « Entry » qui génère des marges nettement supérieures à 6%, la croissance rentable en Amérique latine ou au Brésil et le partage des coûts avec Nissan. Mais, il faut un...

<b>INTERVIEW INTEGRALE - </b>Renault a pour ambition de faire systématiquement hésiter les automobilistes qui voudraient acheter une Volkswagen. Rude gageure. La Clio IV, qui se pose en rivale de la Polo allemande, est le premier jalon d'un feu d'artifice de dix nouveautés d'ici à la fin 2013. Renault reste une entreprise fragile. Mais elle est sauvée par la gamme « Entry » qui génère des marges nettement supérieures à 6%, la croissance rentable en Amérique latine ou au Brésil et le partage des coûts...

L'iPhone 5 est disponible depuis ce vendredi matin dans les Apple Store. En France sa sortie était menacée de perturbations par une grève des vendeurs qui n'a finalement pas été suivie. Les premières réactions.

Le doublement du plafond des livrets défiscalisés pourrait provoquer jusqu'à 18 milliards de transferts en provenance de l'assurance vie.

L'Espagne serait sur le point de demander une aide globale à l'Union européenne, selon le Financial Times. Elle bénéficierait alors du système de rachat de dette sur le marché secondaire proposé par Mario Draghi début septembre.

Boeing 787 : ANA en prend 11 de plus

Groupama SA a signé un accord avec Ageas UK sur la cession de Groupama Insurance Company Limited (GICL), sa filiale d'assurance non vie au Royaume-Uni.

Le Fonds monétaire international devrait revoir à la baisse sa prévision de croissance mondiale pour 2012. Une décision qui prend en compte le "ralentissement de l'économie mondiale", notamment en Europe. Le point en 5 chiffres.


Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, la directrice générale du FMI indique que les besoins de recapitalisation des banques espagnoles devraient être plus proches de l'estimation de l'institution, à savoir un minimum de 40 milliards d'euros. Elles ne devraient donc pas utiliser la totalité de l'aide de 100 milliards d'euros accordée par l'Union européenne fin juin. Les résultats de l'audit indépendant doivent être présentés le 28 septembre.

Sortie du iPhone 5, négociations sur les contrats de génération, discussions sur les restructurations de Sanofi et de la Banque de France mais aussi décision du Conseil constitutionnel sur l'interdiction ou non de la corrida... retrouvez en un clic les principaux rendez-vous du jour.

Dans une interview accordée à La Tribune à la veille de la rencontre entre Angela Merkel et François Hollande, le secrétaire d'Etat à la Défense allemand, Stéphane Beemelmans, indique, à l'inverse de la France aujourd'hui en difficulté financière, que le budget de la défense allemand sera stable afin de faciliter la réforme de la Bundeswehr. Il détaille également les objectifs et les modalités de la coopération entre l'Allemagne et la France dans le programme de drone MALE.

Grâce à Peugeot et sa 208, le groupe PSA voit ses immatriculations de voitures neuves progresser de 17% en France sur les premières semaines de septembre. En revanche, Renault poursuit sa chute. Le marché recule de 7% dans son ensemble.

L'association France Digitale, qui regroupe des entrepreneurs et des capitaux-risqueurs, demande une rénovation du crédit impôt recherche, une refonte du statut JEI qui serait fusionné avec le label Oseo, une mobilisation des capitaux de l'assurance-vie vers les PME innovantes et la reconduction des avantages fiscaux des FCPI.

Le président de l'organisation internationale spécialiste de la microfinance PlaNet Finance plaide pour la création d'un État fédéral européen. L'urgence : l'union budgétaire et fiscale. Il estime que François Hollande a pris la mesure de ce qu'il faut faire face à la crise. Mais il faut accélérer les réformes.

Qu'attend-on, au juste, des Fed et autres BCE, investies de responsabilités de plus en plus lourdes alors que la réforme de la régulation financière piétine ?

« Mon véritable adversaire, c'est le monde de la finance ». Que reste-t-il neuf mois plus tard de cette parole fameuse prononcée par le candidat Hollande au Bourget ?

Malgré les efforts de productivité arrachés aux personnels au sol et aux pilotes, le plan de restructuration risque d'être insuffisant pour garantir la viabilité de l'entreprise. Alors qu'un plan de départs volontaires va s'étaler jusqu'en 2013, un sureffectif de 1.500 à 2.000 personnes n'est pas exclu pour fin 2014. Un autre plan de départs volontaires pourrait être lancé.

Jens Weidmann, le président de la Bundesbank, a usé d'une arme redoutable contre Mario Draghi: Johann Wolfgang von Goethe. Comment riposter ?

Du 19 au 21 septembre, Perpignan accueillait le 1er salon du genre, qui a rassemblé 260 professionnels. Une opportunité de marché pour des entrepreneurs régionaux, tels qu'Annabel Simon-Levert (Akinao), Talent au Féminin 2012.