Automobile - juin 2009

Le Qatar dépose une offre pour investir dans Porsche

L'émirat du Qatar vient de déposer une offre pour une prise de participation dans Porsche. Il envisage également le rachat d'options sur des actions de la filiale de Porsche, Volkswagen, détenues par le constructeur de voitures de luxe.

Renault : l'abaissement de sa note pèse sur le titre

L'agence de notation Standard & Poor's a fait passer vendredi soir la note de crédit long terme du constructeur automobile de BBB- à BB, à cause de la faiblesse de la demande en Europe. Celle court terme passe de A3 à B. Du coup, le titre a...

S&P abaisse la note de Renault

L'agence de notation Standard & Poor's a fait passer la note de crédit long terme du constructeur automobile de BBB- à BB, à cause de la faiblesse de la demande en Europe. Celle court terme passe de A3 à B.

L'industrie de la Formule Un au bord du divorce

Les écuries de Formule 1, réunies au sein de la Fota, ont annoncé qu'elles refusaient les conditions de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pour 2010 et qu'elles envisageaient de créer un championnat parallèle, jeudi soir à S...

Sept usines Chrysler redémarrent

Le constructeur automobile américain a annoncé que sept sites de productions vont rouvrirent leurs portes le 29 juin. Cela intervient une semaine après la finalisation de sa reprise par Fiat.

Plan social en vue chez Michelin

Le groupe de pneumatiques envisagerait un plan social pour faire face à la crise. Une réunion d'information avec les syndicats est prévue demain mercredi.

La vente de Chrysler à Fiat finalisée

Après avoir suspendu le processus de vente, la justice américaine a rendu possible la reprise du troisième constructeur du pays par l'italien Fiat. Cette dernière est désormais finalisée.

Recours contre la vente partielle de Chrysler à Fiat

Des fonds de pension de l'Etat de l'Indiana, détenant pour 42 millions de dollars d'obligations Chrysler demandent à la Cour Suprême d'empêcher la vente du constructeur automobile à un groupe de repreneurs dont l'italien Fiat.

General Motors cède sa marque Saturn

Le groupe automobile américain General Motors a annoncé vendredi la vente prochaine de sa marque saturn au groupe Penske Automotive Group, le deuxième distributeur de voitures du pays.

Le marché auto allemand en pleine accélération

Le marché automobile allemand a connu en mai une hausse de 40% des nouvelles immatriculations, à 385.000 unités. Les ventes de petits modèles s'envolent. Les constructeurs étrangers en profitent.