Automobile - novembre 2009

Deere passe dans le rouge

Le numéro un mondial des engins agricoles a publié une perte de 223 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre. Et le groupe a livré prévisions de résultats inférieures aux attentes pour 2010.

Porsche enlisé dans le rouge

Porsche SE a publié une perte nette de 3,6 milliards d'euros pour l'exercice fiscal 2008-2009 clos fin juillet et de 2,5 milliards d'euros en part du groupe.

GM présente demain son plan de restructuration d'Opel

Le plan prévoit la suppression de 9.000 à 9.500 postes en Europe. General Motors a renoncé au début du mois à un accord prévoyant la vente d'une participation dans Opel à un consortium emmené par l'équipementier canadien Magna avec une aid...

Un investisseur émirati pour Heuliez

Midex Airlines, un transporteur de fret des Emirats arabes unis, a pris une participation de 40% dans le constructeur de voitures électriques français pour 100 millions de dollars.

Thierry Morin réclamerait 2,5 millions d'euros à Valeo

L'ex-PDG de l'équipementier a porté plainte pour licenciement abusif devant les Prud'hommes. Il demande 2,5 millions d'euros d'indemnités après l'annulation de son parachute doré par le conseil d'administration du groupe.

Nouveau patron pour Opel

Nick Reilly, actuel vice-président et directeur des opérations internationales du groupe (poste qu'il conserve), spécialiste des restructurations, devient le patron par intérim d' Opel /Vauxhall.

Bridgestone dérape dans le rouge

Le grand fabricant de pneus nippon affiche une perte nette de plus de 200 millions d'euros sur neuf mois. Il est pessimiste pour ses résultats annuels.

TRW relève ses prévisions

Il affiche au troisième trimestre un bénéfice de 56 millions de dollars contre une perte de 54 millions un an plus tôt.