Le journal Financial Express rapportait lundi que le constructeur français envisageait de s'allier à Caparo India, filiale du groupe britannique Caparo Group. Le porte-parole de PSA a déclaré qu'il n'y avait pas de "discussions en cours" av...
Avec 347 points obtenus et 59 votes, la Polo devance la Toyota IQ et l'Opel Vauxhall Astra. Retrouvez ci-...
Le Secrétaire d'Etat à l'Industrie suédois Jöran Hägglund doit rencontrer ce lundi à Detroit les dirigeants de General Motors (GM), propriétaire de Saab, qui réunit le lendemain son conseil d'administration pour plancher sur ce dossier
Le constructeur a réitéré ses objectifs financiers 2009 mais reste très prudent pour 2010. il redoute l'arrêt du programme de prime à la casse en France.
Le constructeur automobile allemand envisage d'investir 2,4 milliards d'euros au Brésil au cours des quatre prochaines années. Il souhaite renforcer ses capacités de production.
Un protocole d'accord sur la restructuration d'Avtovaz sera signé vendredi en France, a déclaré mercredi le chef de cabinet adjoint du Premier ministre russe Vladimir Poutine.
Après des problèmes aux Etats-Unis sur les pédales d'accélérateur de certains modèles, le constructeur japonais va rappeler jusqu'à 4 millions de véhicules des marques Toyota et Lexus.
General Motors prévoit 9.000 suppressions d'emplois dans sa filiale européenne, dont 50 à 60% en Allemagne. Le site belge d'Anvers pourrait fermer.
Malgré l'abandon de Koenigsegg, General Motors pense toujours pouvoir trouver une solution pour sa filiale européenne Saab.
Le numéro un mondial des engins agricoles a publié une perte de 223 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre. Et le groupe a livré prévisions de résultats inférieures aux attentes pour 2010.
Porsche SE a publié une perte nette de 3,6 milliards d'euros pour l'exercice fiscal 2008-2009 clos fin juillet et de 2,5 milliards d'euros en part du groupe.
Le plan prévoit la suppression de 9.000 à 9.500 postes en Europe. General Motors a renoncé au début du mois à un accord prévoyant la vente d'une participation dans Opel à un consortium emmené par l'équipementier canadien Magna avec une aid...
Le fabricant suédois de voitures de luxe Koenigsegg, associé au chinois BAIC, a renoncé ce mardi au rachat de la filiale suédoise de General Motors. Une cession d'activité est probable.
Le plan prévoit la suppression de 9.000 à 9.500 postes en Europe. General Motors a renoncé au début du mois à un accord prévoyant la vente d'une participation dans Opel à un consortium emmené par l'équipementier canadien Magna avec une aid...
Le constructeur automobile allemand prévoit un investissement de 30 milliards d'euros sur les trois prochaines années afin de moderniser son offre.
Midex Airlines, un transporteur de fret des Emirats arabes unis, a pris une participation de 40% dans le constructeur de voitures électriques français pour 100 millions de dollars.
L'ex-PDG de l'équipementier a porté plainte pour licenciement abusif devant les Prud'hommes. Il demande 2,5 millions d'euros d'indemnités après l'annulation de son parachute doré par le conseil d'administration du groupe.
Le constructeur suédois a annoncé une chute de 41% de ses livraisons de poids lourds sur un an en octobre, et de 51% en Europe.
L'équipementier automobile, filiale de PSA, souhaite recueillir plus de 170 millions d'euros pour diversifier ses sources de financement et renforcer ses fonds propres.
Le constructeur américain pourrait réduire encore drastiquement sa masse salariale en Europe dans le cadre d'un plan de restructuration.
Le constructeur français espère y construire plus de 100.000 véhicules par an. Une opportunité dans le pays, premier marché automobile mondial.
Sorti de la procédure de faillite, GM affiche une perte nette de 1,151 milliard de dollars entre le 10 juillet et le 30 septembre. Son chiffre d'affaires a progressé plus qu'avant.
L'usine doit être opérationnelle en 2012. Elle emploiera 1.500 personnes.
La hausse des nouvelles immatriculations s'établit à 11,2% en octobre, toujours soutenue par la prime à la casse.
Interrogé dans le JDD, Philippe Varin, Président du directoire du groupe, préfère parler de départs naturels pour les 6.000 suppressions d'emplois évoquées d'ici 2012.
Le groupe allemand affiche une nette progression de 11,1% de ses ventes en octobre, profitant d'une demande forte en Allemagne grâce à la prime à la casse. Mais Volkswagen se prépare déjà à l'arrêt du dispositif et prévient que 2010 sera un...
Le constructeur de voitures de sports vient d'annoncer une lourde perte pour l'année 2008-2009. L'exercice précédent, il enregistrait un bénéfice de 8,6 milliards d'euros.
Le constructeur allemand entend bien profiter de la croissance du marché automobile chinois, appelé à devenir le premier marché mondial devant les Etats-Unis.
Le nouveau président a présenté son "plan de performance" avec plusieurs nouveaux modèles clés. Le groupe revoit à la hausse ses objectifs financiers et commerciaux.
Le constructeur d'automobile japonais espère poursuivre l'amélioration de ses résultats 2010.
Les conseils de surveillance de Volkswagen et de Porsche sont prévus respectivement ce mercredi et jeudi.
Nick Reilly, actuel vice-président et directeur des opérations internationales du groupe (poste qu'il conserve), spécialiste des restructurations, devient le patron par intérim d' Opel /Vauxhall.
Le constructeur français va lancer, d'ici 2012, un modèle de véhicule à bas prix en Inde.
Les ventes de voitures en Chine ont fortement progressé en octobre, de 72,5% par rapport à octobre 2008, soit 1,23 million d'unités écoulées sur le mois.
Le patron de Renault et de Nissan estime que le marché automobile mondial a cessé de se contracter. Mais la progression attendue en 2010 devrait intervenir de façon inégale selon les régions du monde.
Carl-Peter Forster, ardent défenseur de la vente d'Opel, devrait quitter ses fonctions dans les prochains jours pour cause d'incompatibilité de point de vue avec la direction.
Le grand constructeur automobile nippon a perdu 460 millions d'euros au premier semestre. Mais il est moins pessimiste pour l'ensemble de l'exercice.
Le grand fabricant de pneus nippon affiche une perte nette de plus de 200 millions d'euros sur neuf mois. Il est pessimiste pour ses résultats annuels.
Toyota souhaite réduire ses coûts en arrêtant son activité sportive. Un nouveau coup dur pour la Formule 1, après l'annonce du retrait de Bridgestone. Selon la BBC, Renault pourrait faire de même.
Constatant une amélioration du marché automobile, le constructeur américain décide de conserver sa filiale européenne. Une décision qui provoque la colère de l'Allemagne. GM prévoit de supprimer 10.000 emplois, soit 20% des effectifs.
Chrysler a dégagé un Ebitda positif d'environ 200 millions de dollars au troisième trimestre. Fiat a présenté son plan de restructuration.
Renault détient actuellement 25% du constructeur de l'emblématique Lada, très endetté et confronté à une chute de ses ventes.
Il affiche au troisième trimestre un bénéfice de 56 millions de dollars contre une perte de 54 millions un an plus tôt.
Constatant une amélioration du marché automobile, le constructeur américain décide de conserver sa filiale européenne. Une décision qui provoque la colère de l'Allemagne, la satisfaction de la Grande-Bretagne et la prudence de Bruxelles.
Le constructeur japonais affiche un bénéfice net de 9 milliards de yens pour son premier semestre en exercice décalé. Il s'attend à une perte annuelle plus faible que prévu.
Le constructeur souhaite réduire ses coûts en arrêtant son activité sportive. Un nouveau coup dur pour la Formule 1, après l'annonce du retrait de Bridgestone.
Le constructeur japonais enregistre une perte de plus d'un milliard d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. Il se dit affecté par un taux de change défavorable.
Constatant une amélioration du marché automobile, le constructeur américain décide de conserver sa filiale européenne. Une décision qui provoque la colère de l'Allemagne et la satisfaction de la Grande-Bretagne.
Les ventes de Ford sur le marché américain ont progressé de 3,1% en octobre et celles de General Motors ont augmenté de 4%. En revanche, Chrysler voit ses ventes plonger de 30%.
Il prévoit d'ouvrir deux nouvelles usines en Chine par an au cours des cinq prochaines années.