Bourse - septembre 2011 Page 4

La Bourse d'Athènes s'envole de près de 8 %

L'Athex, indice de référence du marché grec, a terminé mercredi sur un bond de 7,9 %, porté par la perspective d'une accélération du plan de privatisation et des mesures d'austérité.

La Bourse de Tokyo rebondit de plus de 2%

La Bourse de Tokyo a fini ce mercredi en hausse de 2,01%, sous l'effet d'achats à bon compte, après le plongeon de la veille, qui l'avait ramenée à un plus bas de clôture de deux ans et demi.

Ce que prévoient les experts boursiers pour la fin d'année

En chute de plus de 20% en Europe et de près de 10% aux Etats-Unis, les indices boursiers s'acheminent vers une nouvelle année de baisse. Entre la crise des dettes souveraines et le ralentissement économique, les experts sont déboussolés...

La nouvelle stratégie de Sanofi convainc

Soutenu par son plan stratégique pour la période 2012-2015, Sanofi a résisté, en Bourse, à la tendance baissière et s'est adjugé la seconde meilleure performance du CAC 40.

La Bourse de Paris rechute

Nouvelle séance de baisse pour le marché parisien qui a été de nouveau plombé par le secteur bancaire. Le CAC40 s'enfonce sous les 3.000 points.

Natixis paye sa sortie prochaine du CAC 40

Le marché s'attendait à Suez Environnement, c'est finalement la banque Natixis qui va sortir le 19 septembre de l'indice parisien, un an seulement après l'avoir rejoint.

Saft en tête du SBF 120

L'action Saft a bondi jusqu'à 5% lundi matin avant de céder aux turbulences de marché. La valeur reste néanmoins celle qui a le mieux résisté sur le SBF120.

Nouveau coup de semonce pour Société Générale

Les nuages s'accumulent au-dessus de la Société Générale. La banque qui doit faire face à la crise de la dette souveraine dans la zone euro est l'un des 17 établissements poursuivis aux Etats-Unis pour son implication dans la crise des "sub...

Nouvelle tempête boursière en Europe

Les grands marchés européens ont décroché ce lundi sur fond de craintes de récession et de résolution impossible de la crise grecque. Les places financières à Wall Street sont pour leur part fermées.

Neopost en tête du SBF 120

A l'occasion de la publication de son activité semestrielle, Neopost a relevé pour la deuxième fois cette année sa prévision de croissance de chiffre d'affaires 2011. Le marché a applaudi.

L'emploi américain fait plonger le CAC 40

A l'instar des autres grandes places européennes, la Bourse de Paris s'est fortement repliée après la déception provoquée par le rapport de l'emploi aux Etats-Unis pour le mois d'août.

Les Bourses mondiales à nouveau sous tension

Toutes les places boursières étaient dans le rouge vendredi. Le CAC 40 fait partie des plus touchés. La rupture des négociations entre la Grèce et la troïka, les mauvais chiffres concernant la production manufacturière et l'emploi et l'atte...

Pernod Ricard n'enivre pas le marché

Le numéro deux mondial des spiritueux a fait état pour la première fois d'un bénéfice net dépassant le milliard d'euros sur l'exercice écoulé. Malgré tout, le marché n'a que peu réagi à cette annonce, le titre a abandonné 0,93 %.

Lagardère boit la tasse en Bourse

Arnaud Lagardère a mercredi soir annoncé les mauvaises nouvelles en personne. Le groupe de médias a revu à la baisse ses prévisions 2011, anticipant désormais une diminution de 5 à 7 % de son résultat opérationnel alors qu'il devait être en...

Iliad parmi les plus fortes hausses du SBF 120

Le fournisseur d'accès Internet Iliad (Free, Alice) rafle la mise au premier semestre, mais reste toujours muet sur ses offres mobiles à venir. En Bourse, le titre était dans le top 10 des plus fortes hausses du SBF 120.

Le CAC 40 termine in extremis dans le vert

Après avoir évolué une bonne partie de la séance dans le rouge, le CAC 40 est brusquement reparti à la hausse cette après midi après la publication d'un indicateur américain rassurant. Non sans hésitation, l'indice vedette de la place paris...

Iliad en tête du SBF 120

Le fournisseur d'accès Internet Iliad (Free, Alice) rafle la mise au premier semestre, mais reste toujours muet sur ses offres mobiles à venir. En Bourse, le titre s'affiche en tête des hausses du SBF 120.