Bourse - septembre 2011 Page 2

Le pessimisme de la Fed a plombé Wall Street

Wall Street a fortement chuté ce mercredi, les investisseurs ayant été échaudés par le tableau sombre de la conjoncture économique américaine dressé par la Réserve fédérale alors même que cette dernière a annoncé de nouvelles mesures destin...

Les valeurs "auto" effacent une année de gain

Les craintes liées à la santé de l'économie mondiale, évoquées mardi par le FMI, a accentué le dégagement des investisseurs à l'égard des valeurs cycliques au premier rang desquelles le secteur automobile en chute libre depuis juillet.

Le CAC 40 replonge avant la Fed

Alors le gouvernement grec planchait sur de nouvelles mesures de rigueur destinées à assurer le versement de l'aide internationale, le marché est resté dans l'attente de la décision du FOMC pour le soutien de l'économie américaine.

Le CAC 40 suspendu à la Grèce et à la Fed

Alors que la téléconférence entre la troïka et le gouvernement grec n'a abouti sur aucune décision, le marché est dans l'attente de la décision du FOMC pour le soutien de son économie.

Wall Street espère un geste de la Fed

Une nouvelle intervention de la Fed est déjà intégrée dans les cours des marchés américains. Une forte baisse est attendue en cas de mauvaise surprise.

Les valeurs aéronautiques ont le vent en poupe

L'équipementier aéronautique Zodiac a grimpé en Bourse ce mardi après la publication de son chiffre d'affaires annuel. Cette progression vient encore confirmer la grande forme des valeurs de l'aéronautique depuis le début de l'année.

Michelin pénalisé par Morgan Stanley

Michelin a figuré parmi les plus fortes baisses du CAC 40 ce lundi. Le titre a pâti de la dégradation de recommandation et d'objectif de cours de Morgan Stanley.

Safran plonge pour sa première journée dans le CAC 40

Safran qui a fait ce lundi son entrée dans le CAC 40 a subi la tendance baissière de l'indice phare de la place parisienne. En hausse de 0,44 % à l'ouverture du marché, le titre a inversé la tendance pour terminer sur un recul de 3,67 %

Wall Street à nouveau plombé par l'Europe

Après cinq séances consécutives de hausse, les indices américains ont ouvert en nette baisse, lundi, une nouvelle fois plombés par les difficultés des pays de la zone euro à s'entendre sur le cas grec.

Le CAC 40 replonge sous les 3.000 points

Dans l'attente de la téléconférence entre la Troïka et le ministre des finances grec, le Bourse de Paris réagit négativement à l'absence de décision à l'issu de la réunion de l'EcoFin en fin de semaine dernière.

Publicis Groupe confirme son avance sur le CAC 40

Dans le sillage de notes positives de la part de deux sociétés d'analyses, le titre du groupe de publicité figure une nouvelle fois parmi les plus fortes hausses du CAC 40. L'écart de performance constaté entre Publicis et le CAC 40 depuis...

Hermès, dixième capitalisation de la Bourse de Paris

L'intérêt spéculatif d'une prise de contrôle de LVMH sur son compatriote s'est dégonflé, faisant chuter le titre Hermès en Bourse. La société affiche désormais une capitalisation boursière de 26,3 milliards d'euros.

Le CAC 40 résiste aux attaques sur les valeurs bancaires

Malgré de lourdes prises de bénéfices sur les valeurs bancaires à la suite de rumeurs de possible dégradation de la note de crédit de l'Italie par Moody's, l'indice CAC 40 est parvenu à limiter son repli à 0,48 % pour atteindre 3.031,08 poi...

Poussée de fièvre acheteuse sur BNP Paribas

Après l'annonce par plusieurs banques centrales d'une action concertée pour élargir l'approvisionnement des banques en dollars, le titre de la banque s'est envolée jusqu'à 22% pour ensuite réduire ses gains. Au final, l'action a grimpé de...

La cotation d'Hermès reste suspendue

La cour d'appel de Paris a validé ce jeudi la dérogation d'offre publique d'achat (OPA) accordée à Hermès par l'Autorité des marchés financiers (AMF) . La cotation du titre reprendra demain matin.

Lehman : trois ans après, un air de déjà-vu

Les dettes publiques des États européens sont-elles les nouveaux subprimes qui gangrènent la finance, engendrant un nouveau risque systémique ? La crise de 2011 se révèle potentiellement plus grave encore que celle de 2008.