Économie - décembre 2016 Page 6

Donald Trump se dispute déjà avec la Chine

Donald Trump a alimenté des tensions avec Pékin après avoir échangé avec la présidente taïwanaise. Loin de chercher à tempérer la polémique, le prochain locataire de la Maison-Blanche a continué de jeter de l'huile sur le feu via Twitter.

Italie : et maintenant ?

Le "non" à la réforme constitutionnelle de Matteo Renzi et la démission de ce dernier ouvrent une nouvelle crise politique en Italie. Avec quelles sorties possibles ?

Italie : un "non" pour dire "basta" à l'Europe

Le non massif des Italiens à la réforme constitutionnelle de Matteo Renzi révèle l'échec de la politique de réformes promue par la zone euro et, plus généralement, du fonctionnement actuel de l'Europe.

Bayern Munich : le club affiche un record de profits !

La direction du Bayern Munich a dévoilé en fin de semaine dernière son bilan financier concernant l’exercice 2015-16. Une nouvelle fois, le club bavarois affiche une solide progression de ses revenus tout en enregistrant un record de profit...

JO Paris 2024 : Paris veut des jeux solidaires !

Le Comité de candidature Paris 2024 a récemment signé un accord de partenariat avec le Yunus Centre, le centre mondial de ressources dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, fondé par Muhammad Yunus, le Prix Nobel de la Paix 2006...

La finance n'aura pas été son adversaire

Contrairement à ce qu'il avait promis durant sa campagne de 2012, François Hollande n'a pas combattu son adversaire « sans visage » qu'est la finance. Même s'il est plus régulateur durant la fin de son mandat.

Chômage, la malédiction du quinquennat Hollande

François Hollande avait lié son destin à l'inversion de la courbe du chômage. Or, le chômage baisse depuis le début 2016, après avoir progressé durant quatre ans. Mais cette inversion intervient trop tard et parait donc invisible.

Grèce : François Hollande et sa fausse légende

Dans son discours de "renoncement" prononcé jeudi comme dans le livre de confidences paru début octobre François Hollande se dressait un portrait de "sauveur de la Grèce". La réalité pourrait être différente.

82% des Français approuvent le renoncement de Hollande

La décision du chef de l'Etat a surpris tout le monde, mais finalement tout le monde est d'accord avec lui. Selon un sondage flash réalisé dans les heures qui ont suivi l'annonce présidentielle du renoncement à briguer un second mandat, le...

Hollande contraint de se retirer, c'est au tour de Valls

La voix blanche, François Hollande a annoncé qu'il ne se représentait pas pour un second mandat. Alerté par la déconvenue de Nicolas Sarkozy, le président a préféré anticiper. Manuel Valls va pouvoir y aller... tout en assurant le bilan du...

Hollande pas candidat !

Intervenant à 20 heures depuis l'Elysée, François Hollande annonce qu'il ne se représentera pas. un fait inédit sous la Vé République.