Entreprises & Finance - mai 2010 Page 4

Les salariés d'Airbus obtiennent une prime de 500 euros

La direction d' Airbus France est parvenue à un accord sur les salaires avec l'intersyndicale. 500 euros de primes seront versés à tous les salariés qui par ailleurs vont bénéficier d'une augmentation générale de 1%. Le salaire minimum à l'...

Nissan sort du rouge

Son bénéfice annuel s'élève à 42 milliards de yens soit 321 millions d'euros contre une perte de 233,7 milliards un an plus tôt.

ING dépasse les attentes

Le bénéfice net s'élève à 1,33 milliard d'euros, alors que le marché attendait 964 millions. L'estimation la plus haute était de 1,19 milliard d'euros.

Euro Disney a creusé sa perte semestrielle

La société de parcs de loisirs a fait état ce mardi d'une perte nette au premier semestre de 95,2 millions d'euros, en raison d'une baisse de fréquentation due à la crise économique. Euro Disney ne donne pas de prévision.

Easyjet dans un nuage de cendres

Le transporteur revoit à la baisse son estimation de bénéfice annuel. La faute au nuage volcanique qui a plombé son activité ces dernières semaines.

Toyota signe son grand retour dans le vert

Pour l'exercice 2009-2010 clos fin mars, il a enregistré un bénéfice net de 209,46 milliards de yens, soit 1,6 milliard d'euros, contre une perte nette de 436,84 milliards un an plus tôt.

Gecina ne rachétera pas Bami

Les actionnaires de Gecina ont rejeté la résolution validant l'acquisition par la foncière de bureaux d'une participation de 49% dans la société immobilière espagnole Bami

Perte de 11,5 milliards de dollars pour Fannie Mae

L'organisme de refinancement hypothécaire a enregistré une perte de 11,5 milliards de dollars au premier trimestre. L'année dernière à la même époque, Fannie Mae affichait une perte nette de 23,17 milliards de dollars.

Transgene lance une augmentation de capital

La société de bio-pharmacieutique a annoncé, ce lundi, le lancement d'une augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription. Cette opération va permettre à Transgene de lever près de 152 millions d'euros.

Recul des ventes d'Eiffage

Le chiffre d'affaires du groupe Eiffage au premier trimestre a un peu reculé. Mais son carnet de commandes progresse.