Egyptiens - Page 4

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Triomphe des islamistes en Egypte

Les islamistes, tous bords confondus, ont obtenu 65% des voix, un raz de marée qui augure leur domination du futur Parlement face à des libéraux laminés.

L'Iran désemparé face au printemps arabe

Comment se positionne l'Iran face aux révolutions populaires du printemps arabe ? La première visite officielle cette semaine d'un dignitaire iranien dans l'Egypte révolutionnaire camoufle à peine l'isolement de la République islamique sur...

Lafarge dans le collimateur de Moody's

Le cours de l'action Lafarge a cédé plus de 3 % après la menace de Moody's de dégrader la note du premier cimentier mondial en catégorie spéculative.

Egypte-Israël : le gazoduc de la discorde

Les autorités égyptiennes sont prises entre les critiques des forces politiques et de l'opinion publique et ses engagements contractuels. Les attaques contre le gazoduc vers Israël affectent aussi les autres clients de l'Egypte.

E.coli : les graines contaminées viendraient d'Egypte

L'épidémie d'E.Coli ayant touché plus de 4.000 personnes en Europe viendrait d'Egypte. C'est là que des graines contaminées auraient été produites puis exportées, annonce ce mardi l'Autorité européenne de sécurité des aliments.

La Berd veut aider les pays arabes qui se démocratisent

Jusqu'alors spécialisée dans l'aide aux pays d'Europe de l'Est dans leur transition démocratique, la banque se tourne vers les pays touchés par les révolutions de printemps. Elle prévoit de leur prêter 2,5 milliards d'euros par an.