Roubaix

Showroomprive.com ouvre une unité de production à Roubaix

Blanchemaille, le futur pôle d’attraction du e-commerce français porté par le maire de Roubaix, Guillaume Delbar, avait besoin d’un site marchand leader capable de jouer le rôle de locomotive. Il l’a trouvé avec Showroomprivé.com. Le deuxiè...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Roubaix, nouveau pôle d'attraction du e-commerce français ?

Initié par la mairie, le projet est soutenu par le Pôle régional numérique du Nord – Pas-de-Calais. Il s’appelle Blanchemaille, du nom de la rue où La Redoute possède 40.000 mètres carrés de locaux vacants. Il bénéficie de la proximité de l...

A Roubaix, OVH veut son campus... et vite !

Le leader européen de l’hébergement est prêt à lancer son campus sur une partie d’une friche industrielle attenante à son siège roubaisien. Il en a rapidement besoin pour continuer à exister face à ses gros concurrents que sont Amazon et Go...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Elle grimpe, elle grimpe la taxe foncière !

Selon la deuxième étude réalisée par le cabinet Lowendalmasaï, la taxe foncière acquittée par les entreprises a augmenté en moyenne de 3,6% en 2011. Elle dépasse 11 euros au mètre carré. En Ile-de-France, la barre des 14 euros est franchie.

André Mulliez est mort

L'ex-PDG de Phildar, cousin de Gérard Mulliez, fondateur d'Auchan, est décédé à Roubaix à l'âge de 80 ans.

Brice déménage à Roubaix

Soutenue par la campagne « Brice pas que raisonnable », la marque a rajeuni et ses magasins ont fait peau neuve.

OVH avance à grands pas sur le Net

Cette PME 100 % familiale a pris pied sur le podium mondial des sites hébergeurs. Elle va investir 20 millions pour accompagner sa croissance.