Europe - Page 147

L'octobre le plus noir

À partir du 6 octobre 2008, c'est la déroute sur toutes les Bourses de la planète. Les opérateurs ont compris que rien n'empêcherait plus la récession, alors ils vendent : en trois semaines, la capitalisation totale recule de 25.000 milliar...

Perte moins lourde qu'attendu pour Goodyear

Sa perte nette ressort à 221 millions de dollars, soit 92 cents par action, au deuxième trimestre, à comparer à un bénéfice de 75 millions (31 cents/action) un an auparavant.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le G4 de Paris à la manoeuvre

Le 4 octobre 2008, Nicolas Sarkozy réunit à l'Élysée les leaders des principales économies européennes. Face à la débâcle financière, l'Europe doit parler d'une seule voix. Hélas, le concert du G4 tourne à la cacophonie.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Nyse Euronext tombe dans le rouge

La place boursière accuse une perte de 182 millions de dollars au deuxième trimestre en raison d'une charge exceptionnelle de 442 millions de dollars.

Nomura sort du rouge

Le groupe japonais de services financiers Nomura Holdings met fin à cinq trimestres consécutifs de pertes.

La taxe carbone en dix questions

Nouvelle étape dans la tentative de déminage du dossier, le Premier ministre promet un "grand débat " sur la fiscalité verte à la rentrée.

Meetic en nette croissance, le titre baisse

Ses recettes gagnent plus de 11% sur les six premiers mois de l'année, dopées par l'acquisition de Match.com Europe. En Bourse, l'action a terminé la journée de mercredi en très légère baisse.

Ubisoft en chute libre après l'abaissement de ses objectifs

Pour son premier trimestre (d'avril à juin), les ventes de l'éditeur français de jeux vidéo reculent de moitié à 83 millions d'euros au lieu des 95 millions initialement prévus. Son deuxième trimestre, puis l'exercice entier, s'annoncent ég...