Ministres - Page 37

Nouveau sondage porteur pour Sarkozy

Selon un sondage Viavoice qui parait dans Libération, la cote du président de la République regagne trois points, celle du Premier ministre en perd un.

Paris annonce l'ouverture du marché des paris en ligne

Le ministre du Budget, Eric Woerth, a confirmé ce vendredi que la France allait ouvrir le marché des paris en ligne. Actuellement, les paris sportifs en ligne illégaux représenteraient 5 à 7 milliards d'euros, selon le ministre.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Du mieux pour Sarkozy dans les sondages

Le chef de l'Etat regagne un point selon le baromètre CSA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France et i-télé, et même cinq points selon le sondage TNS Sofres pour le Figaro Magazine.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

La Slovaquie entrera dans la zone euro en 2009

Les ministres des Finances des Vingt-Sept ont donné leur feu vert, ce mardi, à l'entrée de Bratislava dans la monnaie unique. Bruxelles juge impressionnants les progrès économiques du pays depuis dix ans.

Le gouvernement détricote les 35 heures

L'avant-projet de loi sur la démocratie sociale suscite les critiques des syndicats et de la gauche. Le gouvernement veut aller loin dans le contournement des 35 heures.

La crise des pêcheurs n'est toujours pas enrayée

Les marins pêcheurs de nombreux ports poursuivent grèves et blocages ce lundi. Michel Barnier, qui a appelé dimanche tous les pêcheurs à reprendre le travail, veut revoir les limites européennes aux aides d'Etat.

Le conflit des pêcheurs en voie d'apaisement

De nombreux ports ont été débloqués ce week-end après l'engagement du ministre Michel Barnier de pérenniser un mécanisme d'aide ramenant le coût du gazole à 0,40 euro le litre. Mais des poches de résistance subsistent comme à Cherbourg ou L...