Réformes - Page 39

G20 : Nicolas Sarkozy veut du concret

Le président français veut obtenir des "résultats concrets" lors de la réunion du G20 jeudi. Il insiste sur l'urgence de s'attaquer à la réforme de la régulation des marchés financiers.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

"Les défavorisés demandent des actes"

L'ancien président de la Commission européenne préside depuis 2000 le Conseil de l'Emploi, des revenus et de la cohésion sociale (CERC) . Avec Michel Dollé, rapporteur général du CERC, il revient pour La Tribune sur les succès et échecs de l...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Ce que veut l'Inde

Interview de Shivshankar Menon, Secrétaire général du ministère indien des Affaires étrangères

Le FMI assouplit sa politique de prêts

Le Fonds monétaire international va simplifier sa procédure d'attribution de prêts. Certains seront sans limite de montant et sans conditions. Le FMI veut ainsi se donner la capacité de réagir plus vite face à la crise.

Statu quo pour la stratégie de Lisbonne post 2010

Même en période de crise, la Stratégie de Lisbonne doit être maintenue, indiquent les conclusions du Conseil européen des 19 et 20 mars. Sa nouvelle mouture post 2010 semble pourtant loin d'être prête.

L'OCDE annonce à son tour une récession mondiale en 2009

Après le FMI, qui a confirmé qu'il attendait un recul de 0,5% à 1% du PIB mondial, l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) a annoncé ce vendredi "un monde qui ira vers le négatif", malgré "les croissances positi...