Technos & Medias - décembre 2015 Page 2

7000 suppressions d'emplois en vue chez Toshiba

Un quart à un tiers des salariés de Toshiba se verront proposer un départ anticipé ou une mutation, selon le quotien Nikkei. Le conglomérat nippon, en grande difficulté, cèderait également ses activités médicales.

Bras de fer à Bruxelles sur la concurrence dans les télécoms

Depuis plusieurs mois, Günther Oettinger, le commissaire à l’Economie numérique, plaide pour une consolidation des télécoms à l’échelle européenne. A contrario, Margrethe Vestager, son homologue à la Concurrence, balaye l'idée, craignant qu...

Twitter veut imposer la publicité à tous les internautes

Dans sa quête de croissance, le réseau social a décidé d'accélérer la monétisation de son service par la publicité. Il va expérimenter une nouvelle offre de contenus sponsorisés, visant quelques 500 millions d'internautes qui ne sont pas in...

Publicis perd le budget publicité de l'Oréal aux Etats-Unis

Selon le Financial Times, le groupe français a perdu la partie américaine du budget de publicitaire aux Etats-Unis de la société de produits cosmétiques dont le budget média grimpe à 36,5 millions d'euros. Un nouveau revers important, après...

Bolloré offre à D8 la finale de la Ligue des Champions

Deux semaines après le rachat des droits de la Premier League anglaise par Patrick Drahi, Vincent Bolloré prend sa revanche. Le propriétaire du groupe Canal+ a obtenu les droits de diffusion de la Ligue des Champions pour D8.

Vivendi tout près d’une OPA hostile sur Gameloft

Le groupe dirigé par Vincent Bolloré détient désormais 26,69% du capital de Gameloft, l’une des deux sociétés de jeux vidéo des frères Guillemot. Tout proche du seuil de 30%, qui déclencherait une OPA hostile que le groupe envisage sérieuse...

Télécoms : le fragile équilibre du marché français

Après des années de guerre prix, Orange, Numericable-SFR, Free et Bouygues Telecom semblent se focaliser davantage sur la rentabilité et la création de valeur, dans le sillage d’un appétit croissant des consommateurs pour l’Internet à très...

Le smartphone permettra bientôt de prendre le métro

Orange, Gemalto, la RATP et la SNCF viennent de créer une alliance pour permettre aux usagers des transports en commun d'acheter et de stocker leurs titres de transport sur leur téléphone mobile, et de les valider sans contact.