Transport & Logistique - mai 2012

Bataille navale pour la reprise des ferries de SeaFrance

Le Tribunal de commerce doit choisir mardi le/les repreneur (s) des ferries de SeaFrance. Il a reçu trois offres dont celle d'Eurotunnel qui maintient son projet de SCOP, soutenu par les candidats du Front de gauche et du Front national dans...

Le gouvernement ne veut pas de licenciements à Air France

La compagnie a présenté son projet industriel, qui sera finalisé fin juin à l'issue des négociations avec les syndicats sur des nouveaux accords d'entreprise. Le volet social sera annoncé à ce moment-là. Les syndicats restent sur leur faim....

Quand Ryanair va gagner plus d'argent que prévu cette année

Après un profit record en 2012 à 503 millions d'euros, la compagnie vise un bénéfice compris entre 400 et 440 millions. Une estimation très prudente aux yeux des analystes qui rappellent que depuis dix ans, les prévisions sont toujours dans...

Lufthansa lorgne TAP Portugal pour éviter le pire au Brésil

La compagnie allemande se dit intéressée par TAP, en vente, membre comme elle de l'alliance Star Alliance. Ceci pour les lignes vers le Brésil, un marché sur lequel Lufthansa est menacée der perdre son allié brésilien TAM, racheté par Lan C...

ExclusifAir France ne deviendra pas Air Hollande

Selon nos informations, la direction, qui a reporté à 2013 son projet de renforcer le holding Air France-KLM, aujourd'hui une coquille vide, installera ses bureaux à côté de ceux de sa plus grosse filiale Air France. Et non pas dans le cœur...

La Corée du Sud défie Alstom en lançant un nouveau TGV

Mi-mai débutent les premiers essais sur rail d'un nouveau prototype sud-coréen de train à très grande vitesse (430 km/h) dont l'entrée en service commerciale est prévue à l'horizon 2017. Un concurrent pour Alstom et Siemens sur les grands a...

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