
Office Depot en perte trimestrielle
Le second plus grand fournisseur mondial de matériel de bureau a en revanche obtenu des crédits de ses banques.

Le second plus grand fournisseur mondial de matériel de bureau a en revanche obtenu des crédits de ses banques.

Ce jeudi sera publié le chiffres de la hausse des prix dans la zone euro. Il risque d'être élevé et inquiète les économistes.

La confiance des chefs d'entreprises et des consommateurs de la zone euro a enregistré en juillet son plus fort recul depuis octobre 2001. Le pétrole cher et l'euro fort inquiètent, tout comme l'inflation, à un niveau record, qui alimente les craintes de récession.

Le groupe compte céder 700 millions d'euros d'actifs cette année. Au premier semestre, le cash flow par action, après impôts et avant cessions, a crû de 6,9% à 2,55 euros.

La plus grande compagnie de câble américaine a annoncé une croissance de 8% de ses profits au titre de son deuxième trimestre 2008, porté par la téléphonie et l'Internet haut débit.

Le géant du BTP espagnol, également spécialisé dans les services et l'énergie annonce un bénéfice net en recul de 15% à 314 millions d'euros, sur fond de repli de ses activités historiques. En revanche, l'augmentation de son activité énergétique fait grimper son Ebitda, en partie grâce à l'acquisition d'Endesa.

Le secteur privé américain a créé 9.000 emplois en juillet, après en avoir supprimé 77.000 en juin, selon le cabinet de gestion en ressources humaines ADP. Un résultat bien supérieur aux prévisions des analystes.

Le résultat net au premier trimestre de l'exercice affiche toujours une perte importante malgré une très légère amélioration.

Le ministère belge de l'économie a publié ce mercredi l'indice des prix à la consommation. L'inflation atteint 5,91% sur l'année.

Le bénéfice au premier semestre a reculé de près de 320%. La faute à la crise financière et aux hausses de coûts.

La banque d'investissement Lazard a enregistré une hausse de 5% de sont bénéfice net au deuxième trimestre. La croissance de l'activité de conseil et de gestion d'actifs ont contribué à dépasser les prévisions du marché.

De Shinsei Bank à Sumitomo Trust en passant par Daiwa, les chiffres trimestriels des établissements financiers nippons sont moroses.

Le bénéfice de l'agence de notation américaine Moody's a reculé de 48% au deuxième trimestre,alors que la demande de notation pour les obligations adossées à des actifs et hypothécaires recule fortement. L'horizon reste sombre pour l'agence qui ne prévoit pas de rebond des marchés financiers avant la fin de l'année.

Le Conseil de la concurrence est d'avis que les opérateurs de réseau, par la loi si nécessaire, allègent les conditions d'hébergement des opérateurs mobiles virtuels (MVNO), jugées trop contraignantes et constituant un frein à leur développement. Il plaide notamment en faveur d'une quatrième licence.

La progression des bénéfices du leader mondial des serrures au deuxième trimestre a été inférieure aux attentes.

Pour avoir annoncé, sans attendre l'aval des partenaires sociaux, une hausse des cotisations vieillesse et une baisse des cotisations chômage, le gouvernement essuie les reproches du PS et des syndicats.

Les mesures visent essentiellement à prolonger ou à étoffer les mesures techniques qui ont été décidées ces derniers mois pour lutter contre la crise du crédit.

Le président américain vient de donner son feu vert pour lancer le plan de sauvetage du secteur immobilier, en forte crise depuis un an. Il prévoit 300 milliards de dollars d'emprunts immobiliers, 3,9 milliards de dollars d'aide aux logements pour les collectivités locales, et soutient et une surveillance renforcée de Fannie Mae et Freddie Mac.

Le constructeur automobile indien Tata a vu son bénéfice net chuter de 30% au deuxième trimestre. La hausse des taux d'intérêt a pesé sur la demande et celle des matières premières a directement pénalisé ses résultats.

Les profits du groupe hispanique de BTP et de services sont en forte baisse au premier semestre. 2007 avait connu des gains exceptionnels.

Son bénéfice d'exploitation a quasiment doublé sur la période d'avril à fin juin, premier trimestre de son exercice 2008-2009.

Malgré un chiffre d'affaires en léger recul, le fabricant japonais d'appareils électroniques et de montres Casio affiche au premier trimestre de son exercice annuel 2008-2009 une nette amélioration de ses bénéfices, notamment grâce aux montres et aux encyclopédies électroniques.

Le bénéfice net a crû de 7% sur les six premiers mois de l'année. La direction affiche sa confiance. Le titre a gagné 5,01%.

Au deuxième trimestre, le résultat net a décroché de 36% en raison d'un élément de comparaison défavorable. Le profit d'exploitation est à la hausse.

Le groupe belge d'imagerie industrielle enregistre un bénéfice net en forte baisse au deuxième trimestre. Il a été plombé par un euro fort, des matières premières chères et le ralentissement de certains de ses marchés.

Avec une progression de près de 20% de ses bénéfices semestriels, le groupe de Limoges montre qu'il résiste au ralentissement.

Le groupe sidérurgique ArcelorMittal a annoncé une progression de 31% de son bénéfice semestriel. La hausse des cours des matières premières a dopé son chiffre d'affaires et accéléré sa croissance au deuxième trimestre. L'action a bondi de 8,27%.

L'éditeur américain de jeux vidéo actionnaire d'Ubisoft, Electronic Arts, a limité ses pertes au premier trimestre de son exercice, mais il n'a pas atteint les attentes du marché. Le groupe a tout de même confirmé ses prévisions annuelles.

Le distributeur de produits et services de télécommunications a engrangé 166,6 millions d'euros de recettes trimestrielles.

Le groupe japonais de jeux vidéo Nintendo a annoncé ce mercredi, pour son premier trimestre de l'exercice 2008-2009, un bénéfice net en hausse de 34% sur un an, bien supérieur aux attentes. Ses consoles Wii et DS, ainsi que leurs jeux associés continuent d'afficher des scores performants.

En net recul, le bénéfice net du conglomérat allemand Siemens a toutefois dépassé les attentes des marchés pour le troisième trimestre de l'exercice 2007-2008.

La Bourse de New York a profité hier de l'embellie surprise sur le marché de l'emploi.

Le bénéfice du groupe japonais de technologies de l'image est en baisse au terme du premier trimestre de son exercice. La hausse du yen et du prix des matières premières pèsent sur les ventes.

Le groupe ne table plus que sur une marge opérationnelle annuelle approchant les 8,6% enregistrés au premier semestre contre les 9,8% espérés jusque là. Le titre a perdu 2,69%.

Le groupe européen d'aéronautique et de défense affiche des performances solides sur les six premiers mois de l'année, malgré une charge exceptionnelle en raison des retards de livraison chez Airbus. Mais en Bourse, le titre a décroché de près de 5%.

Au premier semestre, le profit opérationnel de la grande compagnie aérienne allemance a crû de 45%. Au deuxième trimestre, le résultat net baisse faute de profits exceptionnels. Elle est confrontée actuellement à une grève sévère.

Hors effets de la scission d'avec Schweppes, le spécialiste britannique des confiseries affiche des performances en nette progression.

Le chiffre d'affaires du groupe de certification a progressé au premier semestre de 23,7% à 1,19 milliard d'euros. Les prévisions annuelles sont revues à la hausse. Le titre a pris 6,57%.

Après deux séances de baisse, la Bourse de Paris a bien rebondi aujourd'hui. Le CAC 40 gagne ce soir 1,85% à 4.400 points, aidé par de nombreuses publications d'entreprise et les bons chiffres de l'emploi aux Etats-Unis.

Après une forte chute depuis lundi, les cours du pétrole sont repartis à la hausse ce mercredi. La faute aux chiffres des stocks américains qui reculent plus que prévu.

La banque britannique Lloyds TSB a vu son bénéfice chuter de 63% au premier semestre à 576 millions de livres (732 millions d'euros). Elle a subi une hausse de ses dépréciations et de ses défauts de crédits.

Le groupe chimique Rhodia a multiplié par plus de onze son bénéfice net au deuxième trimestre, à 35 millions d'euros. La hausse des prix a permis de compenser la flambée de l'énergie. Le groupe a confirmé ses prévisions pour 2008. L'action s'envole.

Le gazier espagnol réunit un conseil d'administration pour étudier l'éventuelle acquisition de la participation d'ACS dans le producteur d'électricité Union Fenosa.

Ventes et bénéfice net stables au premier semestre pour le groupe français d'informatique Bull. Ses activités reculent toutes sauf "services et solutions". Son bénéfice d'exploitation (Ebit) progresse mais sa marge brute recule. Malgré tout, le groupe confirme son objectif d'Ebit pour 2008.

Le groupe néerlandais d'édition a enregistré une chute de 80% de son bénéfice et de 4% de son chiffre d'affaires par rapport au premier semestre 2007

Le deuxième assureur britannique a enregistré une perte de 1,28 millions de livres au premier semestre, plombé par une perte sur investissement de 3 milliards. Son bénéfice opérationnel a au contraire progressé de 12%, porté par une hausse des ventes de 17%.

Axa Investment Manager, une division du grand assureur français, lance son premier fonds asiatique spécialisé dans l'immobilier pour répondre à la demande d'investissements dans la région, où la croissance économique devrait dépasser la moyenne mondiale.

C'est un résultat net en repli de 6% que Viacom a annoncé hier soir. Le groupe de médias souffre du ralentissement du marché publicitaire, mais il a dépassé les attentes du marché grâce à ses succès au box-office.

Au deuxième trimestre, son bénéfice net a reculé de 21% à 119 millions d'euros. Le bénéfice avant impôts a baissé de 27% à 171 millions.

Le groupe subit l'effet d'une base de comparaison défavorable. Mais ses recettes sont en croissance. La direction revoit à la hausse ses prévisions de ventes.

Le chiffre d'affaires a crû de plus de 16% sur les six premiers mois de l'année.

Le bénéfice net du groupe spécialiste des camions et gros moteurs diesel a progressé plus que prévu au deuxième trimestre.

Le géant des télécommunications, France Télécom, pourrait voir son bénéfice net reculer de 18% au premier semestre selon les analystes interrogés par Bloomberg. Ce recul des performances s'expliquerait par une charge d'impôts plus importante par rapport à l'an dernier et un recul de la croissance de l'activité de téléphonie mobile.

Le groupe français Thales, spécialiste des systèmes d'information pour l'aéronautique et la défense a annoncé mardi après Bourse avoir divisé par deux ses bénéfices consolidés du premier semestre. Le groupe confirme ses objectifs de croissance et de marge opérationnelle. Ce mercredi, l'action a commencé la séance en forte baisse avant de se redresser.

Le numéro un japonais des télécommunications mobiles affiche une augmentation de 42% de son bénéfice net à 173,51 milliards de yens grâce à une meilleure rentabilité d'exploitation malgré une concurrence très rude.

La famille Benetton, l'un des plus gros actionnaires de l'opérateur Telecom Italia, menace de se retirer du tour de table. Elle plaide également en faveur d'une augmentation de capital. L'action Télécom Italia a chuté de 4,30%.

Le groupe annonce ce mercredi matin qu'il n'anticipe pas de progression organique de son résultat opérationnel courant par rapport à l'exercice 2007/2008. Il prévoyait jusqu'à maintenant "une croissance significative". Le titre a cédé 5,16%.

Alors que l'on espérait un accord ces derniers jours, les discussions n'ont pas abouti. L'Inde et les Etats-Unis n'ont pu se mettre d'accord. L'Union européenne a affiché ses divisions.