
Paris et Berlin face à leurs partenaires européens



















































































Les places américaines restent toujours prudentes à une semaine du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale, le Wall Street Journal affirme que l'institution devrait pencher pour une "approche mesurée".

Selon un avis de l'AMF daté du 27 octobre, le groupe présidé par Bernard Arnault aurait mis la main sur 12,13% du capital entre le 21 et le 22 octobre dernier via Sofidiv, une société holding, à l'issue du débouclage de ses positions dans le cadre de plusieurs contrats à terme

Selon un sondage BVA pour Canal +, 51% des Français souhaitent que François Fillon reste Premier ministre du gouvernement que Nicolas Sarkozy a promis de remanier.

Renault et son associé Nissan négocient avec la banque Troika Dialog pour acquérir les 20% qu'elle détient du constructeur automobile russe AvtoVAZ.

Aux yeux de la Commission européenne, il n'est pas normal que le bouclier fiscal ne bénéficie pas aux expatriés. Selon l'agence Reuters, Bruxelles devrait annoncer ce jeudi qu'elle laisse deux mois à la France pour mettre fin à cette discrimination.

Aux yeux de la Commission européenne, il n'est pas normal que le bouclier fiscal ne bénéficie pas aux expatriés. Selon l'agence Reuters, Bruxelles devrait annoncer ce jeudi qu'elle laisse deux mois à la France pour mettre fin à cette discrimination.

L'analyse d'Arnaud Dewachter, secrétaire général de l'Aspim

Selon l'enquête de l'association de consommateurs, les établissements rechignent à encourager la mobilité bancaire, mais ne se privent pas d'augmenter leurs tarifs.

Recherché pour ses perspectives de croissance et son intérêt spéculatif, le secteur reste attractif, à condition de savoir séparer le bon grain de l'ivraie.

La Caisse des dépôts, la BEI, la Cassa Depositi e Prestiti et la KfW ont remis un rapport à Michel Barnier afin de proposer des modifications.

Pour la première fois depuis 2008, le groupe suisse a enregistré une collecte nette positive dans sa banque privée. Une bonne nouvelle éclipsée par l'effondrement de ses activités d'investissement.

Vous avez changé de poste ? Faites-le savoir sur nomination.fr


Selon les prévisions de l'Insee, les personnes âgées de 60 ans et plus représenteraient un tiers de la population en 2060. L'espérance de vie se situera à 86 ans pour les hommes et 91,1 ans pour les femmes.

Avec le vote de la réforme, tous se projettent dans l'après. Le gouvernement prépare de nouveaux chantiers. Opposition et syndicats tentent de maintenir la mobilisation.

La holding familiale du groupe Dassault ne déposera pas d'offre pour racheter le journal Le Parisien-Aujourd'hui en France, vient d'annoncer un porte-parole du groupe industriel.

Les investisseurs saluent la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu.

La compagnie aérienne se veut plus optimiste et table désormais sur un résultat d'exploitation positif pour son exercice 2010-2011. Le marché apprécie.