Économie - août 2008 Page 16

Bons résultats d'Arkema malgré une conjoncture incertaine

Le groupe chimique Arkema a enregistré une belle progression de ses performances au deuxième trimestre, dont un résultat net part du groupe en hausse de 160%. Il a confirmé ses objectifs annuels, malgré un "environnement complexe et incerta...

Japan Airlines limite ses pertes au premier trimestre

Japan Airlines (JAL) a limité ses pertes au premier trimestre de son exercice. Mais la compagnie aérienne reste prudente dans ses prévisions. Elle table toujours sur une chute de 23% de son bénéfice net annuel.

AIG enregistre une perte plus importante que prévu

Le premier assureur mondial, l'américain AIG, a subi une perte de 5,36 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit plus que les estimations les plus pessimistes. Le groupe a été fortement pénalisé par la dépréciation de ses portefeuill...

Fort rebond des cours du pétrole

Les prix du pétrole repartent en nette hausse ce jeudi au dessus de la barre des 120 dollars le baril. Le marché recommence à s'inquiéter pour l'approvisionnement mondial.

Wall Street accentue ses pertes, l'action AIG plonge

La Bourse de New York a ouvert la séance en baisse ce jeudi. Le Dow Jones perd 1,15% à 11.522 points, plombé par la dégringolade d'AIG et de Wal-Mart. Le Nasdaq cède 0,20% à 2.373 points et le S&P 500 recule de 0,91% 1.278 points.

Les ventes de Wal-Mart marquent le pas en juillet

Les ventes du géant mondial de la distribution ont enregistré une hausse de 3% en juillet, contre 5,8% en juin. Le rythme de progression devrait continuer à se ralentir : en août, Wal-Mart table sur une croissance de 1 à 2% de son chiffre d...

Pas de TVA anti-obésité, promet le ministre du budget

Le ministre du Budget Eric Woerth indique qu'il est "hors de question" d'augmenter la TVA sur des produits alimentaires. Un rapport rendu public mardi préconise une plus forte taxation de certains aliments jugés trop gras, trop sucrés ou tr...

Chute des bénéfices de Blackstone

Les profits au deuxième trimestre du spécialiste du capital-investissement ont chuté. La faute à la crise financière et aux coûts de l'introduction en Bourse.

Profits record pour l'autrichien OMV

Le bénéfice du premier groupe pétrolier et gazier d'Europe centrale a bondi de plus de 50% au premier semestre. Il passe largement la barre du milliard d'euros.

Bénéfice divisé par deux pour Munich Re

Le numéro deux mondial de la réassurance, Munich Re, a vu son bénéfice presque divisé par deux au deuxième trimestre. Une chute déjà annoncée par le groupe allemand le 25 juillet dernier.

Nouvelle très belle séance à la Bourse de Paris

La Bourse de Paris a maintenu son rebond ce mercredi et affiche même une des plus fortes hausses en Europe malgré la baisse à Wall Street. Le CAC 40 termine cette séance de mercredi sur un gain de 1,41%, à 4.448 points.