Économie - août 2008 Page 15

La scission des activités de Richemont prévue pour octobre

Avec presque un an de retard, le groupe de luxe suisse Richemont va séparer ses activités en deux entités distinctes. Sa participation dans le fabricant de tabac britannique British American Tobacco (BAT) va être intégrée dans un nouveau fo...

Douche écossaise pour Airbus et Boeing

Bonnes et mauvaises nouvelles pour les deux principaux avionneurs. Tous deux ont annoncé des annulations de commandes jeudi soir. Mais Boeing a également enregistré deux nouvelles ventes.

Pas de grandes acquisitions en vue pour Vale

Après l'échec du rachat du suisse Xstrata en mars dernier, le deuxième groupe minier du monde ne compte pas se lancer dans des acquisitions d'envergure pour le moment et annonce une hausse de plus de 20% de son bénéfice trimestriel.

Forte rechute à Wall Street

Affectée par les pertes de l'assureur AIG et par la faible progression des ventes de Wal-Mart, Wall Street a dégringolé hier.

Les profits d'Assystem dopent le titre

Au premier semestre, le bénéfice de cette société française d'ingénierie et de conseil en technologies a bondi de plus de 150%. Ce vendredi, le titre a grimpé de plus de 7%.

Les bons plans de latribune.fr pour vos vacances tardives

Vous prenez quelques jours ou quelques semaines maintenant, sans avoir encore choisi de destinations ? Pour les petits budgets ou les vacanciers plus aisés, latribune.fr vous propose des séjours dénichés sur la Toile au dernier moment pour...

Le principal actionnaire de Lonmin rejette l'offre de Xstrata

La résistance s'organise dans l'affaire de l'offre publique d'achat (OPA) du suisse Xstrata sur le britannique Lonmin. Ce dernier a rejeté l'offre de rachat de 6,3 milliards d'euros du géant minier, mais ses actionnaires n'ont pas tous choi...

Possible récession pour le Japon

Le gouvernement japonais s'attend à une croissance négative en raison de la baisse des exportations. Ce sera la fin de 78 mois de croissance.

Securitas sort nettement du rouge

Le groupe suédois a vu ses résultats passer sur la période d'avril à juin, d'une perte de 52,5 millions de couronnes suédoises à un bénéfice net de 546,6 millions.

Airbus devance nettement Boeing cette année

L'avionneur européen affiche à fin juillet 711 commandes nettes contre 543 à son conurrent américain. Airbus est en passe de remplir voire de dépasser ses objectifs annuels.

La Bourse de Tokyo victime de prises de bénéfices

Les investisseurs japonais ont fait preuve de prudence et choisi d'empocher leurs gains alors que les inquiétudes sur la santé économique des Etats-Unis et du Japon inquiètent. L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo termine la séance de jeud...