Économie - septembre 2009 Page 21

Nouveau signe de reprise pour l'économie américaine

L'indice composite des indicateurs économiques américains a progressé en août pour le cinquième mois consécutif, de 0,6% par rapport à juillet, selon le Conference Board. Il atteint ainsi son plus haut niveau depuis janvier 2008.

Apple plus que jamais désirable

La marque à la pomme capitalise sur le succès planétaire de l'iPod et de l'iPhone. Mais la concurrence devient rude et son identité est menacée de dilution...

Les marques françaises sauvées par le luxe

Une petite nouvelle, Lancôme, et huit habituées dont un seul poids lourd : Louis Vuitton (16e) . La relative faiblesse de la présence de la France dans le haut du panier traduit la difficulté de nos marques à devenir globales.

Comment Axa tire son épingle du jeu

Avant même que la tempête Lehman Brothers n'entraîne dans la tourmente les marques des services financiers, l'assureur français avait compris que la confiance de ses clients serait sa planche de salut.

Inquiétudes sur la solidité de la reprise outre-Rhin

L'économie allemande ne retrouvera pas avant 2013 le niveau qu'elle avait en 2008 avant l'éclatement de la crise financière, prévient ce lundi le président de la Bundesbank, Axel Weber. De son côté, le ministère des Finances reste sceptique...