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Sortir de la crise avec un consommateur plus intelligent

La crise économique traduit aussi le changement brutal de comportement du consommateur. Celui préfère épargner, ayant pris conscience du caractère non soutenable de son rythme de dépense. Ce phénomène se double d'une remise en cause de l'ut...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

De la protestation à la concertation sociale

Les manifestions du 19 mars ont exprimé des inquiétudes diverses chez les Français, sur leur niveau de vie à venir, sur la valeur du travail et sur la capacité de l'Etat à réguler la crise. La sortie de crise s'annonce délicate en raison de...

Statu quo pour la stratégie de Lisbonne post 2010

Même en période de crise, la Stratégie de Lisbonne doit être maintenue, indiquent les conclusions du Conseil européen des 19 et 20 mars. Sa nouvelle mouture post 2010 semble pourtant loin d'être prête.

Patrons : bonus, bye, bye

Sarkozy-Obama, même combat : les deux chefs d'Etat, le français et l'américain, déclarent la guerre aux bonus et autres stock-options des grands patrons. A Paris, les dirigeants de la Société générale ont dû renoncer à leurs « extra ».