France - Page 196

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Rossignol taille dans ses effectifs

Le célèbre fabricant français de skis va supprimer 450 emplois dans le monde, dont plus de la moitié en France. Au total, les effectifs vont être réduits de 30%. Dans le rouge en 2008, Rossignol espère ainsi retrouver l'équilibre dans les d...

Strauss-Kahn mise sur 2 à 3 ans pour sortir de la crise

Il faudra deux à trois ans pour que l'économie mondiale comble ses pertes dues à la crise, a indiqué le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, jeudi lors d'une émission sur France 2 .

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Rentabilité en baisse pour Kuoni France

La filiale française du groupe de tourisme suisse annonce un bénéfice net 2008 en retrait de 8,3%, à 5,5 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 260,5 millions, en hausse de 3,7%.

Mecachrome va supprimer 7% de ses effectifs en France

La société franco-canadienne, spécialisée dans les composants de précision pour l'automobile et aéronautique, s'apprête à supprimer 110 emplois en France sur un total de 1.600 salariés, soit environ 7% des effectifs. Le groupe avait déjà la...

La France va vendre 24 hélicoptères à l'Irak

Un accord a été trouvé entre Paris et Bagdad pour la fourniture de 24 hélicoptères militaires. Le montant de ce premier contrat d'armement entre les deux pays depuis 1990 devrait s'élever à 260 millions d'euros.

Quand Raffarin se paie Renault et Peugeot-Citroën

Objet de son ire : la lenteur de Renault et PSA Peugeot Citroën, à ses yeux, à développer des voitures électriques sur un plan industriel et du coup à aider sur ce point Heuliez, resté au niveau des prototypes.

Patience : le mot du président !

Pour Nicolas Sarkozy, toujours pas question de changer de cap. Pas de relance supplémentaire dans l'immédiat en tout cas. Hier, à Saint-Quentin, le président a demandé aux Français un peu de patience. La reprise, c'est pour bientôt.