France - Page 504

Le TGV fête ses trente ans

A l'occasion de cet anniversaire, l'heure est à la réflexion pour faire évoluer ce trentenaire dont le modèle tend à s'essouffler en France alors qu'il est prometteur à l'étranger.

Marine Le Pen dévoile son programme économique

Dévoilé ce vendredi, le programme économique du FN prévoit sans surprise le retour au franc et l'instauration d'un protectionnisme strict. Mais reprend aussi une proposition du PS : la fusion de l'impôt sur le revenu et de la contribution s...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Immigration légale : Lagarde et Guéant en désaccord

Le ministre de l'Intérieur veut réduire l'immigration légale tandis que la ministre de l'Economie s'oppose à la limitation de cette immigration. De son côté, le parti socialiste parle d'atteinte aux droits fondamentaux.

"En 2010, la reprise de l'emploi est là, mais reste fragile"

Selon une étude réalisée par le cabinet France Industrie & Emploi (F/I/E), que dévoile la Tribune, le solde net de la création d'emplois est positif de 25.000 emplois, alors qu'il était négatif en 2009. Michel Ghetti, PDG de F/I/E, analyse...

Ingenico porté par le paiement sans contact

Ingenico, spécialisé dans les solutions de paiement, a annoncé avoir obtenu du Groupement des Cartes Bancaires le premier agrément délivré pour le paiement sans contact par carte en France.

La fin du régime de Laurent Gbagbo

Complètement isolé, le président sortant continuait à bloquer les négociations en refusant de reconnaître la victoire électorale de son rival Alassane Ouattara.