Téléchargez
notre application
Ouvrir

Grande Bretagne - Page 24

Pas de baisses de TVA au sein de la zone euro

Selon Jean-Claude Juncker, le président de l'Eurogroupe, les pays de la zone euro n'opteront pas pour une baisse de leur taux de base TVA dans le cadre des plans de relance de l'économique. Les quinze Etats de la zone euro refusent de suivr...

T La revue

revue T
N°6

Barbara Pompili : « Nous ne ferons pas payer la transition écologique aux plus pauvres »

Eaux, sols, forêts : protégeons nos ressources

Biomimétisme : quand les entreprises s’inspirent du vivant

Henkel va fermer deux sites en France

Le fabricant allemand de lessive, Henkel, a confirmé son intention de fermer deux usines en France, ce qui entraînerait la suppression de 250 emplois. Une source syndicale parle de cinq fermetures au total en Europe.

Paris et Berlin n'envisagent pas de baisser leurs TVA

Alors que la Grande-Bretagne envisage de baisser son taux de TVA de 2,5 points, à 15%, Paris et Berlin ont réagi, indiquant qu'ils ne comptaient pas adopter une telle mesure. Leurs taux respectifs s'élèvent à 19,6% et à 19%.

RBS pourrait supprimer 3.000 emplois dans le monde

Selon la radio publique britannique BBC, la banque pourrait prochainement annoncé la suppression de 3.000 emplois à travers le monde. Les activités d'opérations internationales bancaires et boursières devraient être les principales touchées...

Le FMI annonce la récession pour les pays développés en 2009

L'institution financière internationale a de nouveau revu à la baisse ses perspectives pour 2009. Elle table désormais sur une contraction de 0,3% de l'activité des pays développés l'année prochaine, ce qui serait une première depuis 1945....

Le naufrage de Colbert en Islande

Grand reporter pour «Fortune» et «Time», auteur de «French Vertigo» (Grasset) , Peter Gumbel tire les leçons de la quasi-faillite dans laquelle se trouve l'Islande, jusque-là considérée comme un modèle à suivre.

LD Lines ouvre une ligne Dieppe-Douvres

Ce nouvel acteur du trafic maritime transmanche exploite, au titre de la délégation de service public pour le compte du conseil général de Seine-Maritime, la ligne Dieppe-Newhaven.

Adecco ne tiendra pas ses objectifs en 2009

Le numéro un mondial du travail intérimaire publie un bénéfice net en forte baisse pour le troisième trimestre, plombé par "un environnement économique difficile" qui devrait affecter ses résultats annuels en 2008 et 2009.