Téléchargez
notre application
Ouvrir

Europe - Page 129

Fiat n'a pas fait d'offre pour racheter Opel

Le constructeur automobile italien a confirmé vendredi dans un communiqué qu'il n'avait pas fait d'offre pour prendre une part de son homologue allemand, filiale de l'américain General Motors.

Valeo résiste malgré les pertes et le plongeon des ventes

Son chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année a plongé de 33,4% à 1,624 milliard d'euros. Les comptes virent au rouge vif avec une perte nette de 159 millions d'euros, contre un bénéfice de 43 millions un an plus tôt.

Pertes record pour le géant japonais de la finance Nomura

Le groupe japonais de services financiers a enregistré une perte nette record de 709,4 milliards de yen (5,55 milliards d'euros) pour l'exercice 2008-2009, miné par la chute des marchés et par les coûts d'acquisition de plusieurs actifs de...

Lourde perte annuelle pour la grande banque japonaise Mizuho

La deuxième banque japonaise, Mizuho Financial Group, pensait jusque avoir fini fin mars l'exercice 2008-2009 dans le vert. Elle estime finalement ce jeudi avoir subi une lourde perte nette de 580 milliards de yens (4,5 milliards d'euros) .

Fiat pourrait racheter Opel à General Motors

Selon le site Internet de l'hebdomadaire allemand Spiegel, Fiat pourrait signer mardi prochain une lettre d'intention en vue du rachat d'Opel à General Motors. Alors que le groupe italien est aussi en discussion en vue d'une alliance avec C...

Zone euro : l'activité économique se stabilise

L'indice composite des directeurs d'achat (PMI) de la zone euro est remonté en avril à son plus haut niveau depuis octobre, donnant des signes de stabilisation économique après la très forte récession des derniers mois, selon une première e...

Offre de Dubaï pour le site Continental de Clairoix

Le ministre de la relance Patrick Devedjian annonce qu'il existe une offre de reprise venue de Dubaï, du groupe Mag, pour le site Continental de Clairoix près de Compiègne qui doit fermer. Les salariés français sont arrivés en Allemagne pou...

Bic supprime 7% de ses effectifs, le titre progresse

Le groupe (papeterie, stylos, briquets jetables, rasoirs) a réussi à améliorer ses marges au premier semestre. Malgré tout Bic lance un plan de réduction de coûts qui va entraîner 7% de ses effectifs.

Gazoduc : la Russie cherche le soutien de l'UE

Un sommet sur l'énergie doit se tenir dans la capitale bulgare les 24 et 25 avril en vue de promouvoir le projet de gazoduc South Stream, favori du monopole d'Etat russe Gazprom, a rapporté la presse bulgare.

Iberdrola : nette baisse des bénéfices

Le groupe espagnol d'électricité a enregistré une chute de 34,2% sur un an de son bénéfice net au premier trimestre 2009, à 793 millions d'euros, en raison d'une baisse des gains exceptionnels découlant de cessions.

Pour un G20 de l'automobile

Par Matthieu Courtecuisse qui est directeur général de Sia Conseil et Jean-Pierre Corniou, directeur général adjoint de Sia Conseil et ancien membre du comité de direction de Renault.