Portugal - Page 29

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

La crise portugaise au centre du sommet de Bruxelles

La perspective d'un plan de sauvetage international du Portugal s'est invitée au sommet européen qui s'est ouvert jeudi à Bruxelles, renvoyant au second plan la réponse "globale" à la crise annoncée depuis plusieurs mois et la révision des...

Le marché parisien fait fi du cas portugais

La démission du Premier ministre Portugais face au rejet par le parlement du programme d'austérité n'a eu aucune incidence sur la tendance haussière des marchés d'actions. A Paris, le CAC 40 a conclu la séance de jeudi sur un gain de 1,41 %...

Wall Street termine en hausse

Après avoir ouvert sur une note hésitante du fait des incertitudes géopolitiques et la hausse du pétrole, Wall Street a opté pour la hausse.

Wall Street s'inscrit en hausse

Après avoir ouvert sur une note hésitante du fait des incertitudes géopolitiques et la hausse du pétrole, Wall Street a opté pour la hausse.

Le CAC 40 se hisse au dessus des 3.900 points

Alors que les sources d'inquiétudes persistent, les investisseurs attentifs à l'évolution des prix du pétrole ont été rassurés par l'éventuel report d'un vote risqué au Portugal. Résultat : l'indice vedette de la place parisienne a repris l...

Wall Street hésite

Wall Street ouvre sur une note hésitante. Les incertitudes géopolitiques et la hausse du pétrole pèsent sur la tendance.

La Bourse de Paris repart à la baisse

Conforté dans un premier temps par la hausse inattendue de l'indice Nikkei, le marché parisien a repris sa glissade dans le sillage des dernières nouvelles en provenance du Japon.