Portugal - Page 29

Nucléaire

Edition Speciale

L’urgence climatique et les craintes de perte d’indépendance énergétique redonnent de l’intérêt au nucléaire.

Des pays restés à l’écart basculent vers l’atome, d’autres qui voulaient arrêter prolongent, tandis que d’autres encore accélèrent.

La France lance le plus grand plan électronucléaire du monde occidental depuis 40 ans

T La revue

revue T
N°14

Cynthia Fleury : « Sans accès aux savoirs, on est très peu ; mais si l’on est sans accès aux soins, on n’est rien »

La télémédecine au chevet des territoires

Innovation : la France veut se donner les moyens

La crise portugaise au centre du sommet de Bruxelles

La perspective d'un plan de sauvetage international du Portugal s'est invitée au sommet européen qui s'est ouvert jeudi à Bruxelles, renvoyant au second plan la réponse "globale" à la crise annoncée depuis plusieurs mois et la révision des...

Le marché parisien fait fi du cas portugais

La démission du Premier ministre Portugais face au rejet par le parlement du programme d'austérité n'a eu aucune incidence sur la tendance haussière des marchés d'actions. A Paris, le CAC 40 a conclu la séance de jeudi sur un gain de 1,41 %...

Wall Street termine en hausse

Après avoir ouvert sur une note hésitante du fait des incertitudes géopolitiques et la hausse du pétrole, Wall Street a opté pour la hausse.

Wall Street s'inscrit en hausse

Après avoir ouvert sur une note hésitante du fait des incertitudes géopolitiques et la hausse du pétrole, Wall Street a opté pour la hausse.

Le CAC 40 se hisse au dessus des 3.900 points

Alors que les sources d'inquiétudes persistent, les investisseurs attentifs à l'évolution des prix du pétrole ont été rassurés par l'éventuel report d'un vote risqué au Portugal. Résultat : l'indice vedette de la place parisienne a repris l...

Wall Street hésite

Wall Street ouvre sur une note hésitante. Les incertitudes géopolitiques et la hausse du pétrole pèsent sur la tendance.

La Bourse de Paris repart à la baisse

Conforté dans un premier temps par la hausse inattendue de l'indice Nikkei, le marché parisien a repris sa glissade dans le sillage des dernières nouvelles en provenance du Japon.