Moyen-Orient - Page 10

Réduisez vos coûts d'achat en toute sécurité

Acheter ne s'improvise pas : il faut s'assurer de la qualité des produits, de la stabilité financière du fournisseur et de sa capacité de livraison dans les délais impartis. Les directions des achats, devenues incontournables dans les entre...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Pertes record pour le géant japonais de la finance Nomura

Le groupe japonais de services financiers a enregistré une perte nette record de 709,4 milliards de yen (5,55 milliards d'euros) pour l'exercice 2008-2009, miné par la chute des marchés et par les coûts d'acquisition de plusieurs actifs de...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

L'adresse de Barack Obama au "monde musulman"

Le président américain, contrairement à son prédécesseur, a décidé de changer radicalement son discours à l'égard de la région du Proche-Orient. Mais Barack Obama doit absolument éviter de tomber dans le simplisme qui a actuellement cours d...

Modelabs investit le marché du luxe

Le groupe a décidé de se concentrer sur des modèles de téléphones bijoux, pouvant atteindre 30.000 euros l'unité. Un marché en forte demande.

Barclays envisage de vendre sa filiale iShares

Selon la presse britannique, Barclays pourrait recueillir jusqu'à cinq milliards de livres en vendant iShares, ce qui pourrait lui permettre d'éviter d'avoir recours au programme public de garantie des actifs.

HSBC va lever 12,5 milliards de livres

La première banque européenne annonce ce lundi une levée de 12,5 milliards de livres (14,1 milliards d'euros) pour renforcer son capital. Les résultats 2008 du groupe sont en chute libre.