L'Elysée - Page 7

Le bonus des banquiers

Ca chauffe entre la banque et l'Elysée. L'Etat demande aux patrons des banques de renoncer à leur bonus, à la part variable de leur revenu. Ils ne sont pas d'accord. La réunion, demain à l'Elysée, promet d'être animée.

Livré à...

La rémunération du livret A, le produit d'épargne préféré des Français, va baisser. Son taux devrait passer de 4% à 2,5%. L'Elysée a fait pression pour limiter la baisse, Erik Izraelewicz ?

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Nouveau "mini-remaniement" en vue au gouvernement

Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, indique ce dimanche que le remaniement ministériel n'aura pas lieu mercredi 14 janvier, mais "plus tard". Il devrait consacrer notamment la promotion de l'ex-socialiste et actuel secrétaire...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

France : pas de retour de la croissance avant mi 2009

L'économie française devrait continuer de se contracter au premier semestre 2009, mais l'Insee espère un retour de la croissance dans la deuxième partie de l'année. Bercy, quant à lui, maintient ses prévisions. Le secrétaire général de l'El...

Bonus, bye bye

Moraliser le capitalisme, mettre fin aux rémunérations excessives et aux parachutes dorés injustifiés : c'était un objectif de Nicolas Sarkozy. La crise fait le travail, Erik Izraelewicz ?

Nicolas Sarkozy dévoile son plan de relance de l'économie

Le chef de l'Etat dévoile ce jeudi à la mi-journée un plan de relance de l'économie très attendu par les Français, alors que la crise s'installe et que le chômage est à la hausse. On attend des mesures pour l'automobile et le bâtiment notam...