L'Elysée - Page 5

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Total pourrait étendre ses activités en Syrie

A l'occasion de la visite de Nicolas Sarkozy en Syrie, le groupe pétrolier pourrait signer un accord sur l'extension de son périmètre de gisement dans le pays. Le patron de Total, Christophe de Margerie, doit faire partie du voyage présiden...

France Télévisions veut se réorganiser

Le groupe, dans une conférence de presse donnée ce jeudi 28 août, a déclaré que l'entreprise devait être réformée en profondeur. France Télévisions a également présenté sa nouvelle grille de programmes.

Ouverture des débats sur la réforme des institutions

L'assemblée nationale débute ce mardi l'examen du projet de loi de réforme des institutions. L'issue du vote reste très incertaine face aux tensions au sein de la majorité et l'opposition ferme du Parti socialiste.

Gandrange : Romain Zaleski jette l'éponge à son tour

La société sidérurgique italienne Carlo Tassara dirigée par l'homme d'affaires franco-polonais Romain Zaleski a annoncé jeudi soir dans un communiqué que son intérêt pour l'aciérie de Gandrange n'était "plus d'actualité", ArcelorMittal n'ay...

Le projet du second porte-avions compromis

La situation budgétaire de la défense rend "difficile la construction du second porte-avions", selon les déclarations d'Hervé Morin, ministre de la Défense. L'arbitrage devait être fait "dans les semaines qui viennent" par Nicolas Sarkozy.

L'Elysée retouche sa communication

David Martinon quitte l'Elysée et ses fonctions disparaissent. Ses attributions sont réparties entre Catherine Pégard, Franck Louvrier, Claude Guéant et Jean-David Lévitte.

Du nouveau attendu à l'Elysée

L'Elysée a laissé fuiter quelques indications, sur une volonté du président de la République, de prendre de la hauteur sans pour autant prendre de la distance. Le départ forcé de son porte-parole David Martinon après l'échec de sa campagne...