George Papaconstantinou

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Bruxelles donne un satisfecit aux réformes grecques

La Commission européenne a donné ce mercredi son satisfecit à la Grèce - dont l'ampleur des déficits ont fait trembler la zone euro - pour l'état d'avancement des ses réformes. Avec toutefois quelques bémols.

Alerte sur la dette grecque, l'euro dévisse

Des rumeurs de problème de financement et de volonté - démentie - d'Athènes de se passer du FMI, le Fonds monétaire international, voire de l'Union européenne, ont causé cette envolée.

La Fed enquête sur le rôle de Goldman Sachs en Grèce

La Réserve fédérale américaine mène actuellement une enquête sur la manière dont Goldman Sachs pourrait avoir aidé la Grèce à dissimuler l'ampleur de son déficit budgétaire en ayant recours à des produits dérivés financiers.

Le FMI envoie une mission en Grèce

Le Fonds monétaire international (FMI) va envoyer une mission technique en Grèce pour débattre d'un éventuel soutien technique à Athènes au cours des prochains mois sur des sujets comme la réforme des retraites, la politique fiscale ou la g...

Crise grecque : hausses d'impôts en vue

Pour réduire sa dette souveraine, le ministre de l'économie, George Papaconstantinou, annonce une réforme fiscale qui devrait inquiéter encore plus les citoyens grecs.

Athènes veut privatiser pour tenter de réduire sa dette

Alors que les inquiétudes ne faiblissent pas quant à la santé financière du pays, le gouvernement socialiste grec annonce une série de privatisations. Elles doivent permettre à l'Etat de récupérer 2,5 milliards d'euros, soit 1% du PIB de la...