Entreprises & Finance - octobre 2012

Fiat promet de sauver ses usines italiennes

Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat, a promis mardi soir aux syndicats de maintenir les capacités en Italie. Une véritable volte-face. Melfi, Cassino, Mirafiori, se verront allouer de nouveaux véhicules.

Pertes et enquêtes au menu pour Barclays

Les résultats de la banque britannique ont viré au rouge, sur les neuf premiers mois de l'année. Et Barclays fait l'objet de deux nouvelles enquêtes aux Etats-Unis.

Le monopole de la SNCF en France sera préservé jusqu'en 2019

Contrairement au précédent gouvernement qui n'excluait pas d'ouvrir à la concurrence le marché domestique de transport de passagers avant la date limite fixée par Bruxelles de 2019, Frédéric Cuvillier, le ministre des transports, a indiqué...

La SNCF face à ses défis, 75 ans après sa création

Renouveler sa convention collective, gagner en compétitivité sur le fret et le matériel ferroviaire, mieux satisfaire les passagers, défendre l'offre low cost... les défis à relever ne manquent pas au sein de l'entreprise publique.

Wendel investit l'Afrique

La société réalise son premier investissement sur le continent africain, en apportant 125 millions de dollars au constructeur nigérian de tours de télécommunications IHS.

Les malheurs d'UBS inquiètent ses concurrents

Nombre d'autres banques devront, elles aussi, procéder à de nouvelles suppressions de postes dans leurs activités de marché. En raison, notamment, de leur manque de taille critique dans les métiers de fixed income.

Nomura revient dans le vert

La banque japonaise a dégagé un bénéfice net de 2,8 milliards de yens au deuxième trimestre de son exercice 2012/2013, contre une perte de 46 milliards un an auparavant.

Le japonais Honda lance une alerte rouge sur ses bénéfices

La conjoncture dégradée et la hausse du yen obligent le troisième constructeur auto nippon à abaisser ses prévisions de résultats annuels. Mais, comparées à une année 2011 catastrophique à cause du séisme de l'archipel, les résultats sont t...

Wendel investit l'Afrique

La société réalise son premier investissement sur le continent africain, en apportant 125 millions de dollars au constructeur nigérien de tours de télécommunications IHS.

10.000 emplois menacés chez UBS

La division des investissements de la première banque suisse s'apprête à subir un plan de restructuration selon le Financial Times. UBS devrait de recadrer son activité sur le courtage d'actions, de devises et les services de conseil.