
ÉCONOMIEFinances publiques. L'inflation et l'envolée des pri...


























































































Les places américaines ont nettement progressé ce mardi, profitant notamment de la détente sur les cours du pétrole et du bond des valeurs bancaires.

Le patron de la compagnie low cost irlandaise a annoncé ce mardi avoir entamé des discussions avec les constructeurs chinois et russes sans en dire plus sur ses intentions d'achat.

Le parlement européen a approuvé, ce mardi, une résolution demandant l'introduction d'une taxe sur toutes les transactions financières réalisées dans l'Union, qui pourrait rapporter 200 milliards d'euros par an.

La peur du pire tire les prix du Brent, à 118,5 dollars lundi, et du WTI, à 106,82 dollars.

Les mouvements féministes de la région tendent à associer libération des femmes et démocratie pour tous, l'une ne pouvant à leurs yeux aller sans l'autre. Si les femmes ont agi lors de ce printemps, c'est aussi parce qu'elles avaient fait, d'abord, leur propre révolution - dans la famille, à l'école et au travail.

Dans une note d'analyse sur les perspectives du FN pour les cantonales, Guillaume Peltier, rédacteur en chef de La Lettre de l'Opinion et Jérôme Fourquet directeur adjoint du Département Opinion et Stratégies d'Entreprise de l'Ifop estime à un peu moins de 200, le nombre de cantons-clés dans lesquels le parti présidé par Marine Le Pen pourrait être en situation de participer au second tour.

Le mouvement de fond - alphabétisation et progression du travail des femmes - a eu des effets identiques dans les pays occidentaux et arabes.

Cette égyptienne de 33 ans qui dirige des librairies très prisées des lecteurs francophones, a suivi de près la révolution du 25 janvier. Elle témoigne.

Qu'elles soient enclines, à l'instar des Occidentales, à s'exprimer plus, ou qu'elles utilisent les nouveaux médias pour contourner les interdits, les femmes de la région se sont emparées de Facebook et Twitter.

Si elles ne peuvent toujours pas conduire, ni se passer d'un tuteur, ni hériter dans les mêmes conditions que les hommes, certaines Saoudiennes sont quand même devenues femmes d'affaires.

Réputé comme le moins cher des grands marchés émergents, le marché russe bénéficie de la hausse du pétrole.