
Que faut-il vraiment attendre de la Chine ?








































































Les places américaines ont terminé en légère baisse ce lundi, pour entamer une semaine qui sera dominée par les statistiques de l'emploi. Les volumes ont été très faibles.

Toujours selon ce sondage OpinionWay, 58% des Français estiment que la France ne peut pas abandonner « à moyen terme » ce mode de production.

FO, le plus gros syndicat du groupe exige de nouvelles négociations salariales.


La hausse des prix de l'électricité après la catastrophe nucléaire tire ceux de l'aluminium.

Malgré les turbulences géopolitiques, la flambée du pétrole, la catastrophe nippone et la résurgence du risque souverain en Europe, l'optimisme des investisseurs demeure intact.

En dépit du retard pris en raison de la crise, l'émirat ambitionne toujours de faire émerger un aéroport d'une capacité de 160 millions de passagers en 2030.

Moyen Orient : la filiale d'ingénierie d'ADP veut se redéployer vers des endroits plus sûrs.

Les investissements chinois en France ont progressé de 60% l'an dernier en France. De l'emballage industriel aux activités bancaires, les entreprises chinoises emploient plus de 5000 salariés dans l'Hexagone.

Selon un sondage OpinionWay, 47% de la population française se se disent inquiets d'un "possible passage du nuage provoqué par l'accident" de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon. Les femmes plus que les hommes.

Force ouvrière a annoncé ce lundi sa décision de signer le projet de convention d'assurance-chômage négocié vendredi avec le patronat. Il s'agit de la première centrale syndicale à prendre sa décision, la CFE-CGC, la CFTC, la CFDT et la CGT devant encore se prononcer.

Tandis que le gouvernement japonais s'en est pris à l'exploitant de la centrale nucléaire Fukushima après l'erreur commise la veille sur le taux de radioactivité, les techniciens, un temps évacués, ont repris le travail. Ils ont détecté des traces de plutonium dans le sol autour de l'un des réacteurs.

Nexans, premier fabricant mondial de câbles, signe un accord avec le chilien Madeco dans le cadre d'une montée de la participation de ce dernier au capital. Cette opération permet autant à la société de se protéger contre une éventuelle OPA hostile que d'optimiser ses sources de financement en cas d'opérations de croissance externe.

À presque un an d'existence, Midi-Pyrénées Photovoltaïque Investissement (MPPI) vient de finaliser son tout premier investissement. Cet outil régional, destiné à soutenir le développement des énergies renouvelables, finance à hauteur de 2,8 millions d'euros la construction d'une centrale photovoltaïque sur bâti, à Fonsegrives (31).

L'action Alcatel -Lucent était en nette hausse lundi à la Bourse de Paris, soutenue par Goldman Sachs, qui a décidé de relever sa recommandation à l'achat sur la valeur.

Alors que cette semaine plusieurs indicateurs macroéconomiques américains déterminants sont attendus, la Bourse de Paris a préféré temporiser.

Laurent Joffrin, à la tête du premier "news magazine" français depuis début mars, s'adjoint un numéro deux. Renaud Dély, jusqu'alors directeur adjoint de la rédaction de France Inter, est nommé directeur délégué de la rédaction du Nouvel Observateur.

Les français Veolia Eau et Orange viennent de prouver que le mariage tant annoncé entre les réseaux de communication et les réseaux d'eau commence à devenir réalité. Les offensives des entreprises sur le marché mondial de la smartwater ("eau intelligente") se multiplient et augurent d'une bataille économique et technologique aussi musclée que celle engagée actuellement sur les marchés du smart grid (alliance entre les télécoms et l'énergie électrique).

L'investissement hôtelier repart, la reprise de l'activité constatée en 2010 se confirme en 2011. L'hôtellerie européenne s'oriente vers une croissance soutenue, selon BNP Paris Real Estate.

Selon la stratégie « Transports 2050 » présentée ce lundi par la Commission européenne, les zones urbaines seront réservées aux véhicules propres d'ici au milieu du siècle.

Dans une déclaration commune à la veille de la conférence de Londres consacrée à la Libye, Londres et Paris, artisans des frappes aériennes contre les troupes du colonel Kadhafi, appellent à "une réforme constitutionnelle et l'organisation d'élections libres et régulières" dans le pays.

Dans une déclaration commune à la veille de la conférence de Londres consacrée à la Libye, Londres et Paris, artisans des frappes aériennes contre les troupes du colonel Kadhafi, appellent à "une réforme constitutionnelle et l'organisation d'élections libres et régulières" dans le pays.

Par Fabrice Cousté, DG CMC Markets France

La plate-forme en ligne Boursorama a mis au point un service inédit qui permet d'agréger toutes les données concernant son patrimoine et ses comptes.

Vous avez changé de poste? Faites-le savoir sur nomination.fr

La hausse des prix a gêné la progression du pouvoir d'achat en 2010.

Le texte, qui doit être signé par les partenaires sociaux, maintient les droits actuels des assurés et prévoit, sous conditions, une baisse des cotisations.

Des salariés de l'usine General Motors de Strasbourg sont en grève. Ils dénoncent un accord passé en 2010 censé assurer leur emploi contre un gel des salaires.

Selon le patron du cabinet Forrester Research, la firme à la pomme est bien partie pour dépasser les 100 milliards de dollars de chiffre d'affaires cette année. Une sacrée revanche pour l'ex-outsider de l'informatique.