Entreprises & Finance - juillet 2010 Page 4

Plastic Omnium confirme son retour en forme

Le groupe français d'équipement automobile affiche un résultat pour la première partie de l'année 2010 qui représente plus du double de celui réalisé sur l'ensemble de l'exercice 2009.

Les commandes du quatrième jour au salon de Farnborough

La journée de mercredi a été marquée par la forte présence des compagnies des pays émergents parmi les passeurs de commande. Les concurrents Boeing et Airbus sont toujours au coude à coude mais se réjouissent tous deux du nombre élevé de co...

Les banques reprennent goût au prêt

Selon la Banque des règlements internationaux (BRI), l'activité bancaire mondiale a rebondi au premier trimestre avec une progression du crédit. C'est la première fois depuis septembre 2008 que le montant des prêts accordés par les banques...

Unibail-Rodamco revient dans le vert

Au premier semestre, le groupe immobilier Unibail-Rodamco a publié un résultat net de 1,11 milliard d'euros. Un an plus tôt ses pertes semestriels atteignaient 1,32 milliard d'euros.

Bernard Tapie porte plainte contre le Club Med

L'Autorité des marchés financiers ayant décidé de ne pas donner suite à la plainte du Club Med contre Bernard Tapie, l'homme d'affaires veut désormais contre-attaquer. Il annonce qu'il va porter plainte contre le président du groupe, Henri...

Wells Fargo fait mieux que prévu

La banque américaine profite d'une amélioration du marché du crédit pour dégager un bénéfice net de plus de 3 milliards de dollars au deuxième trimestre. Une performance qui dépasse les prévisions des analystes.

Morgan Stanley s'en sort bien

Après les publications mitigées de ses concurrentes, la banque américaine annonce des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre. Le bénéfice net atteint près de 2 milliards de dollars.

Chute des profits pour GlaxoSmithKline

Le groupe pharmaceutique britannique affiche une chute de 92% de ses bénéfices au deuxième trimestre. Cette mauvaise performance était néanmoins attendue car liée à une charge exceptionnelle due au règlement de litiges.

Ssangyong intéresse aussi l'indien Ruia

Le fabricant indien de pneumatiques s'est mis sur les rangs pour le rachat du constructeur coréen en difficulté. D'autres constructeurs sont intéressés, toutes les offres doivent être déposées d'ici le 10 août.

Charles Bouaziz quitte Monoprix

Quatre mois après avoir pris la direction générale de Monoprix,l'ancien patron de Pepsico en France a quitté ses fonctions. Il est remplacé par Stéphane Maquaire, directeur des Finances et du développement de l'enseigne depuis deux ans.

Salon de Farnborough : avantage Airbus

La suite du match Boeing-Airbus voit l'avionneur européen prendre une courte tête d'avance. Une bonne position qui reste néanmoins à confirmer via la transformation de deux protocoles d'accord en commande ferme. Cette seconde journée du sal...

Grève des contrôleurs aériens : toutes les infos pratiques

La DGAC prévoit ce mercredi l'annulation de 20% des vols à Roissy-CDG et de 50% à Orly. Air France va donc réduire le nombre de ses vols intérieurs et Openskies a été contraint de supprimer son vol direct vers Washington. L'intersyndicale d...

Résultats mitigés pour Johnson and Johnson

Le groupe de produits d'hygiène et de santé américain, Johnson & Johnson, a publié un chiffre d'affaire décevant pour son deuxième trimestre, mais son bénéfice ressort en ligne avec les attentes

Goldman Sachs voit ses profits s'effondrer

Le bénéfice net de la banque américaine a chuté de 83% au deuxième trimestre, à seulement 453 millions de dollars. C'est bien inférieur aux attentes du marché. En cause notamment, la chute des revenus dans les activités de trading.

Les Français plébiscitent les bistrots traditionnels

Selon un sondage du groupe de distribution allemand Metro Cash&Carry, les Français restent, à une écrasante majorité, attachés aux cafetiers de quartier qu'ils préfèrent clairement aux chaînes de type Starbucks.

Laurent-Perrier reste prudent pour 2010

Le groupe de champagne a annoncé ce mardi que son chiffre d'affaires avait augmenté de 17,3% au premier trimestre 2010-2011. Laurent-Perrier profite d'une hausse de ses exportations mais invite à la prudence pour 2010.

Salon de Farnborough : deuxième round

La suite du match Boeing-Airbus se joue aujourd'hui alors qu'aucun constructeur ne s'est clairement démarqué hier. Seule certitude, ce salon de Farnborough se présente comme un millésime rassurant pour tous les avionneurs. La reprise est au...

Perspectives de croissance relevées pour Hermès

Les ventes du groupe de luxe ont bondi de 22,8% au premier semestre à plus d'un milliard d'euros. Du coup, la société relève nettement ses prévisions de croissance de son chiffre d'affaires cette année.

Ryanair se souviendra d'Eyjafjöll

Le nuage de cendres volcaniques qui a bloqué le trafic aérien au printemps a entraîné une chute de 24% du bénéfice trimestriel de la compagnie irlandaise.

Edenred : les revenus progressent encore

La société de services aux entreprises, ancienne branche d'Accor, a vu son chiffre d'affaires progresser de 3,8% au premier semestre après un deuxième trimestre dynamique.

Bénéfice en hausse pour Hasbro

Le géant américain des jouets a publié un bénéfice en hausse de 11% au deuxième trimestre. Mais son chiffre d'affaires a reculé de 7%.

La marque Findus restera éclatée entre trois sociétés

Après la vente de Findus Italy au fonds Permira, cette marque historique va continuer à être gérée par trois sociétés différentes. La maison-mère de Findus France aurait souhaité racheter les activités surgelés d'Unilever en Italie, mais le...

Airbus-Boeing, un jeu partout

Au premier jour du salon aéronautique de Farnborough, le constructeur européen a engrangé plus de commandes que son rival américain. Mais par la valeur globale des avions que les compagnies aériennes lui ont commandé, Boeing s'impose en têt...

Delta Airlines sort du rouge mais ne convainc pas

La première compagnie mondiale publie un bénéfice net de 467 millions de dollars pour le deuxième trimestre. Son "meilleur résultat depuis dix ans", selon la direction. Les investisseurs ne sont pas convaincus. Le titre chute en Bourse.

Bond de 83% du bénéfice d'Halliburton

Le groupe américain de services pétroliers Halliburton a annoncé lundi une envolée de plus de 83% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à à 480 millions de dollars.

Eurotunnel accuse une perte au premier semestre

Le groupe franco-britannique a annoncé ce lundi une perte de 45 millions d'euros au premier semestre de 2010. Le groupe déplore l'absence de la comptabilisation des indemnités d'assurances liées à l'incendie de septembre 2008.