Entreprises & Finance - juillet 2010 Page 5

BMB Group pourrait faire une offre sur le Club Med

Le gestionnaire des fonds de la famille du sultan de Brunei aurait fait une offre sur le Club Med qui valoriserait le groupe français à 800 millions d'euros, selon le Sunday Times. Cependant, BMB a démenti ce lundi cette information.

"Le matraquage contre les banques est allé trop loin ! "

Un an après son arrivée chez Mastercard, Ajay Banga a été nommé le 1er juillet à la tête du du numéro deux mondial des cartes de crédit. Dans un entretien paru ce samedi dans le quotidien belge L'Echo, il explique pourquoi, à ses yeux, les...

Axa et NAB négocient un report de l'accord d'exclusivité

L'accord d'exclusivité sur la reprise d'AXA Asia Pacific par National Bank of Australia courait jusqu'au 15 juillet. Le géant français de l'assurance a fait savoir qu'il négociait une prolongation de la période accordée à la première banque...

Activité en hausse pour Manutan

Le spécialiste de la vente à distance de fournitures industrielles et de bureaux a publié un chiffre d'affaires en hausse de 9,3% au troisième trimestre.

Amende historique pour Goldman Sachs

La banque d'affaires va payer 550 millions de dollars (425 millions d'euros) pour mettre fin aux accusations d'une fraude sur un produit dérivé de crédits immobiliers "subprimes". Cette amende est la plus importante jamais versée à la Sec p...

Le fonds d'investissement KKR s'introduit à New York

Déjà coté à Amsterdam, Kohlberg Kravis Roberts & Co, l'un des plus gros fonds d'investissement au monde, fait son entrée à la Bourse de New York. Objectif : lever près de 800 millions d'euros pour investir en Chine.

L'UE dit oui au mariage entre Jacquet Metals et IMS

Après de multiples pourparlers entre les deux distributeurs d'acier, la Commission européenne entérine cette opération de fusion qui devrait offrir un belle place au nouveau groupe sur le marché européen.

Novartis relève ses prévisions annuelles

Le groupe pharmaceutique suisse a fait état d'un bénéfice net en hausse de 19% au deuxième trimestre. Ce résultat est supérieur aux attentes du marché. Novartis table sur une croissance de ses ventes de 5% à 10% en 2010.

Air France s'allie avec le britannique Flybe

La compagnie aérienne française a annoncé ce mardi la signature d'un accord de coopération commerciale avec le britannique Flybe.Cet accord permet à Air France d'augmenter son offre entre la France et la Grande-Bretagne.

Le sort d'AIA probablement fixé cette semaine

Un conseil d'administration d'AIG devrait être réuni avant la fin de la semaine pour discuter de l'avenir de sa filiale asiatique. L' introduction en Bourse d'AIA, même si elle ne fait pas l'unanimité, reste le scenario plus probable.

L'Oréal confiant pour le second semestre

Le leader mondial des cosmétiques a publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 5,2% en données comparables. Sur le semestre, ses ventes ont progressé de 6,3%. L'Oréal profite notamment de la baisse de l'euro. "Cet effet de change...

Grosse acquisition dans les ressources humaines

Aon Corp, le premier courtier mondial en assurances, a annoncé ce lundi qu'il se portait acquéreur de la société de services en ressources humaines Hewitt Associates pour environ 4,9 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros) .

Air France-KLM met fin à une "class action" aux Etats-Unis

Le transporteur a conclu un accord mettant fin aux actions civiles collectives dont il faisait l'objet aux Etats-Unis pour des allégations d'entente dans le secteur du fret aérien. Le groupe va verser une contrepartie de 69 millions d'euros...