Entreprises & Finance - mars 2011

L'OMC épingle Boeing après Airbus

L'Organisation mondiale du commerce (OMC) a condamné ce jeudi certaines aides délivrées pendant des décennies par Washington à Boeing, quelques mois après avoir également dénoncé des subventions européennes à Airbus.

Le Portugal en mauvaise posture

Le Portugal est confronté à "une situation difficile" et doit se conformer à ses objectifs de réformes et de réduction des dépenses, afin de soutenir sa croissance et de stabiliser son système financier, a déclaré jeudi le Fonds monétaire i...

Bernard Arnault joue les patrons exemplaires

Le PDG de LVMH a réitéré son pacifisme envers Hermès à l'occasion de son assemblée générale ce jeudi et annoncé que son groupe fera un don de 500 millions de yens aux victimes japonaises.

Trois fonds sont intéressés par Foncia

BPCE a annoncé ce jeudi discuter avec trois fonds d'investissement d'une cession éventuelle de Foncia. Selon Reuters, il s'agirait de Charterhouse, Advent et BridgePoint.

Nissan dément un projet de holding avec Renault

Nissan a démenti, ce jeudi, l'information du journal Nikkei selon laquelle Carlos Ghosn aurait annoncé un projet de regroupement du constructeur japonais avec Renault dans une holding. Nissan évoque "erreur d'interprétation" des propos du...

Carrefour : Knight Vinke s'oppose à Blue Capital

Le fonds activiste qui détient plus de 1% de capital de Carrefour tente de convaincre des actionnaires institutionnels de voter contre les projets de scission du distributeur, d'après Challenges.fr. Contacté par La Tribune, Knight Vinke ref...

Havana Club : Pernod perd une bataille aux Etats-Unis

Le groupe français de vins et spiritueux a perdu une bataille judiciaire sur la marque Havana Club. Pernod Ricard accuse son concurrent Bacardi de commercialiser du rhum avec le même nom aux Etats-Unis et de faire croire qu'il est fabriqué...

Orpea améliore sa rentabilité

Le gestionnaire de maisons de retraite et de cliniques a enregistré une progression de son résultat opérationnel de 12,7% en 2010. En 2010, Orpea se dit prêt à poursuivre sa politique d'acquisitions.

Neopost confirme ses objectifs 2011

Après avoir enregistré en 2010 un bénéfice en hausse de 6,1% en 2010, le fournisseur français d'équipements de traitement de courrier a confirmé une croissance de son activité entre 2 et 4% l'an prochain .

MSC veut tenir la vedette

La compagnie de croisière italienne, numéro deux sur le marché français, sera la vedette d'un film en avril. Parallèlement, elle ouvre des agences de voyages à ses couleurs et signe un partenariat avec Sofitel.

Conforama reprend des magasins But

L'enseigne d'ameublement s'apprête à franchir le cap des 200 magasins en France. Conforama reprend notamment quatre magasins But et entre en négociations exclusives pour en racheter sept autres.

Grève peu suivie à la Poste

Certains employés de La Poste sont en grève ce mardi contre les restructurations de l'entreprise et pour une amélioration des conditions de travail. L'intersyndicale à l'origine de ce mouvement prévoit moins de 30% de grévistes.

La Banque Palatine accélère son développement

Le résultat net de la banque Palatine a été multiplié par sept en deux ans. Désormais redressée, la "banque des entreprises et du patrimoine" renforce son ancrage au groupe BPCE et développe de nouveaux relais de croissance

Hugo Boss relève ses prévisions

Le groupe de prêt-à-porter haut de gamme prévoit que les marchés chinois et américain seront les moteurs d'une croissance à deux chiffres de ses ventes et de son bénéfice cette année.

La bataille pour Parmalat s'organise

Interrogée sur ce dossier, lundi à Paris, la ministre française de l'Economie a déclaré : "Je n'ai pas du tout l'intention d'alimenter la chronique des animosités entre pays membres de l'Union européenne".

Grève chez General Motors à Strasbourg

Des salariés de l'usine General Motors de Strasbourg sont en grève. Ils dénoncent un accord passé en 2010 censé assurer leur emploi contre un gel des salaires.