Entreprises & Finance - mars 2011 Page 2

Porsche veut lever 5 milliards d'euros

Le constructeur allemand fait appel au marché pour près de 5 milliards d'euros. Cette augmentation de capital devrait lui permettre de fusionner avec Volkswagen.

Pourquoi la SNCF perd de l'argent

La SNCF coûte au contribuable quelque 10 milliards d'euros par an. Elle n'est pas responsable de ce gouffre financier. L'exemple du Royaume-Uni suggère que c'est la technologie même du rail qui est en cause.

Rio-Paris : les recherches de la dernière chance

Deux ans, ou presque, après l'accident du vol AF 447 Rio-Paris, qui avait fait 228 disparus, les autorités françaises relancent les recherches pour déterminer les causes de l'accident. Les trois prcédentes campagnes n'ont pas permis de ret...

Eurazeo renoue avec les bénéfices

La société d'investissement française, propriétaire notamment d'Eurazeo et Elis, a enregistré un résultat net de 115 millions d'euros en 2010. Elle vise une création de valeur de deux milliards d'euros d'ici 2014.

Décathlon, moteur des 6 milliards d'euros d'Oxylane

Le groupe Oxylane, qui exploite l'enseigne Décathlon, flirte avec les 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires. A périmètre comparable, ses ventes n'ont progressé que de 1,9% en 2010, après un exercice 2009 en progression de 4%.

Plus de 14% du capital de Lafarge dans une main égyptienne

La présence de la famille Sawiris au capital de Lafarge remonte à l'acquisition d'Orascom Cement, financée aux deux-tiers par dette et pour un peu moins d'un tiers par une augmentation de capital réservée aux Sawiris. Lafarge avait conclu à...

ExclusifCrise entre Thales et Abu Dhabi

Dans un document officiel révélé par La Tribune, les diplomates français alertent le groupe des risques à ne pas signer l'accord-cadre sur les offsets, les compensations pour obtenir les contrats à l'export, mis en place par les Émirats ar...

Kingfisher annonce un bénéfice en hausse

Le groupe britannique de bricolage, propriétaire en France de Castorama et Brico Dépôt, voit son bénéfice croître de 27,5 % malgré un tassement de son chiffre d'affaires.

Zara, machine à cash d'Inditex

La marge nette du distributeur espagnol de mode s'est établie à 13,8% en 2010. A la tête de 12,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires, Inditex compte ouvrir 500 magasins cette année.

Lactalis poursuit sa montée au capital de Parmalat

Alors que l'Italie s'élève contre une tentative de prise de contrôle de Parmalat par Lactalis. Le groupe français détient désormais 29% de son homologue italien. La cotation de l'action Parmalat a d'abord été suspendue à Milan avant de repr...