Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - mars 2011 Page 2

Hugo Boss relève ses prévisions

Le groupe de prêt-à-porter haut de gamme prévoit que les marchés chinois et américain seront les moteurs d'une croissance à deux chiffres de ses ventes et de son bénéfice cette année.

Orange et Veolia surfent sur la vague de la "smartwater"

Les français Veolia Eau et Orange viennent de prouver que le mariage tant annoncé entre les réseaux de communication et les réseaux d'eau commence à devenir réalité. Les offensives des entreprises sur le marché mondial de la smartwater ("ea...

Non, le prix de l'essence n'a pas augmenté

Si les consommateurs se plaignent du carburant trop cher, son prix relatif a, en fait, baissé : avec une heure de Smic, on peut aujourd'hui acheter 6 litres de super, contre 3,4 litres en 1970. Mais entre-temps, les déplacements contraints...

Pourquoi la SNCF perd de l'argent

La SNCF coûte au contribuable quelque 10 milliards d'euros par an. Elle n'est pas responsable de ce gouffre financier. L'exemple du Royaume-Uni suggère que c'est la technologie même du rail qui est en cause.