Industrie - mai 2011 Page 2

Lafarge réduit la voilure aux Etats-Unis

Dans le cadre de sa politique de désendettement, le groupe français cède à un groupe colombien une partie de ses activités américaine dans le ciment et le béton.

ExclusifLactalis contraint de lever le voile sur ses marges

Pas d'OPA sans transparence financière. Pour prendre le contrôle de l'italien Parmalat, le leader européen du fromage est obligé de dévoiler à ses concurrents, ses fournisseurs et ses clients, le niveau de ses marges. Une vraie révolution p...

General Motors investit lourdement aux Etats-Unis

Le constructeur automobile américain a annoncé mardi qu'il allait investir 2 milliards de dollars dans dix-sept usines aux Etats-Unis, ce qui devrait lui permettre de créer ou maintenir 4.000 emplois.

L'Oréal mise sur les pharmacies asiatiques

Le leader mondial des cosmétiques envoie plus de cent salariés au congrès mondial de la dermatologie à Séoul du 24 au 29 mai afin d'imposer ses marques de cosmétique active en Asie.

Tati cartonne sur Internet

La filiale du groupe Eram a vendu 2,5 millions de pièces sur Internet en un an. C'est la vitrine d'un réseau de 90 magasins répartis en France.

Un château français "made in China"

A une heure de Pékin, le château Dynasty représente tout l'art de vivre des nouveaux riches chinois, qui ne se refusent rien. Pour eux, l'excès est devenu un véritable mode de vie. Avec l'aide du groupe français Rémy Martin, Dynasty Fine Wi...

Sanofi-Aventis laisse la place à Sanofi

Les syndicats et quelques actionnaires se sont émus des conditions de départ et des retraites de certains administrateurs. Les dirigeants ont dévoilé le nouveau logo du groupe, qui écourte son nom en "Sanofi".

Ciments Français est optimiste pour 2011

Après avoir affiché un résultat en hausse au premier trimestre porté notamment par l'Inde, la Thaïlande et le Maroc, Ciments Français s'attend à une amélioration de ses résultats pour l'ensemble de l'année.

BASF devrait relever son dividende

Le leader mondial de la chimie a fait état de résultats au premier trimestre qui dépassent les attentes du marché. Du coup, il pourrait relever son dividende.

Virage stratégique pour Thyssenkrupp

Le plan de restructuration annoncé jeudi soir par le sidérurgiste allemand pourrait se traduire par des cessions d'actifs représentant dix milliards d'euros.

Les ventes trimestrielles d'Adidas ont bondi

Adidas, second équipementier sportif mondial après Nike, a relevé son objectif de chiffre d'affaires pour 2011 pour la deuxième fois cette année, après avoir fait état d'une croissance de son chiffre d'affaires au premier trimestre portée p...

Rhodia optimiste après un résultat trimestriel record

Le chimiste Rhodia, en passe d'être racheté par le belge Solvay, a enregistré des résultats records en début d'année et doublé son dividende en 2010. Il a également relevé son objectif d'Ebitda (excédent brut d'exploitation) récurrent cette...

Lafarge un peu moins optimiste pour 2011

Lafarge a publié ce jeudi des résultats légèrement inférieurs aux attentes au premier trimestre, période durant laquelle il a perçu 11 millions d'euros de désinvestissements.

Premier trimestre sur les chapeaux de roues pour BMW

BMW a dégagé un bénéfice d'exploitation meilleur qu'attendu au premier trimestre, à la faveur de la croissance de ses ventes aux Etats-Unis et d'une demande toujours forte de voitures haut de gamme en Chine.

New York choisit Nissan pour ses taxis

L'allié de Renault, le japonais Nissan, va fournir 13.000 taxis pour la ville de New York. Ce contrat remporté aux dépens de Ford et Otomotiv s'élèverait à 1 milliard de dollars.

Siemens signe un début d'année solide

Après avoir affiché un bénéfice en hausse de 89% au cours du deuxième trimestre de son exercice décalé 2010-2011, le conglomérat industriel allemand a annoncé une prévision de résultat annuel relevée à au moins 7,5 milliards d'euros.

La maison de couture Jean-Paul Gaultier devient espagnole

La maison Jean Paul Gaultier passe sous le contrôle du groupe espagnol Puig, le groupe Hermès ayant cédé l'intégralité de sa participation dans la griffe dont la direction artistique reste aux mains du couturier. Puig possède déjà les marqu...

Teva veut acquérir Cephalon pour plus de 4 milliards d'euros

Le groupe israélien Teva, numéro un mondial des médicaments génériques, a annoncé ce lundi une diversification vers les médicaments de spécialité en proposant d'acheter le groupe biopharmaceutique américain Cephalon, en butte depuis des sem...

Renault se cherche un nouveau directeur général

Après la fausse histoire d'espionnage industriel qui a secoué l'entreprise et mené à la démission de son directeur général, le président de Renault cherche à "restaurer la confiance dans l'entreprise".